Passer au contenu

Marvel domine le classement des séries les plus piratées en 2021

Découvrez la liste des séries les plus piratées en 2021, avec en tête de liste plusieurs productions Marvel.

Cette année, les hackeurs et pirates du net ont encore frappé fort. Si beaucoup de domaines sont concernés, à commencer par celui de la sécurité, on parle ici du contournement des services de vidéo à la demande, et du piratage de séries. Le classement des séries les plus piratées en 2021 est enfin sorti et on vous dévoile quelles productions ont le plus tenté les hackeurs cette année.

Les sériephiles adorent les pouvoirs

En tête de liste on retrouve la série Marvel Wandavision. Avec son style original et son ton décalé, qui change à chaque épisode, Wandavision était la promesse du lancement de la phase 4 du MCU après le dernier film Avengers : Endgame. Elle met en scène les personnage de Wanda Maximoff et Vision, après la mort de celui-ci. Au départ énigmatique, elle prend tout son sens au fil des 9 épisodes, qui s’achèvent sur une révélation finale des plus théâtrales.

La deuxième série du classement est une autre production Marvel, à savoir Loki. Autre personnage emblématique du MCU, Loki est le demi-frère de Thor, et le héros principal de cette production mettant en avant des antagonistes surprenants. Cet anti-héros est un des personnages préférés des fans de Marvel tant grâce à son charisme que grâce à son humour.

On termine la révélation du podium avec en troisième place la série Netflix The Witcher. La seconde saison, sortie ce 17 décembre sur la plateforme, était particulièrement attendue par les fans des livres, mais aussi des jeux vidéos éponymes. Avec Henry Cavill dans la peau du sorceleur, elle a fait carton plein, autant auprès des abonnés que des spectateurs pirates.  Du reste, voici le classement des 10 séries les plus piratées en 2021 :

  • Wandavision
  • Loki
  • The Witcher
  • The Falcon and the Winter Soldier
  • Hawkeye
  • What If…?
  • Foundation
  • Rick and Morty
  • Arcane
  • Wheel of Time

Toutes les plateformes ne se valent pas

On constate que toutes les plateformes SVOD y sont passées, avec une nette avance pour Disney + dont les séries Marvel sont extrêmement populaires. La plateforme enregistre un haut taux de piratage avec 5 séries présente dans ce classement. Netflix compte quant à elle deux séries avec Arcane, que nous avons particulièrement adoré cette année, Apple TV + ne compte qu’une seule série avec Foundation, Amazon Prime Video une seule aussi avec La roue du temps. Pour Rick et Morty, c’est Adultswim qui est en cause.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode