Passer au contenu

Nintendo Switch : les stocks vont baisser en 2022

Si vous devez acheter une Nintendo Switch, considérez de le faire maintenant car, en 2022, les stocks devraient baisser.

Un an après, la pénurie de composants se fait toujours autant sentir, si ce n’est plus. En effet, s’il est toujours difficile de trouver une PS5 ou une Xbox Series X sur les étals des magasins, la pénurie s’est désormais étendue au marché des PC, smartphones et autres produits électroniques. La Nintendo Switch, si elle a bénéficié d’un sursis, sera elle aussi bientôt concernée par la situation.

Shuntaro Furukawa, le président actuel de Nintendo, a déclaré que le réapprovisionnement de la Nintendo Switch pourrait être ralenti en 2022. Pour le moment, la baisse de stock n’est pas significative. L’entreprise prévoyait en effet de livrer près de 25,5 millions de consoles durant l’année, mais a revu ses objectif à la baisse avec le nouveau chiffre de 24 millions. Toujours une assez bonne situation donc, mais à ne pas sous-estimer pour la suite.

“Comme je le craignais, nous ne serons pas en mesure de fabriquer le nombre d’unités que nous voulions” – Shuntaro Furukawa, président de Nintendo.

En effet, pour les fêtes de fin d’année, Nintendo avait déjà baissé sa production d’environ 20%. Cette nouvelle déclaration ne laisse rien présager de bon. Ce n’est pas pour cette raison en revanche que la Nintendo Switch se trouve dans une mauvaise situation. En effet, elle semble avoir été la star de Noël, alors que Shuntaro Furukawa a précisé qu’elle s’était très bien vendu en cette fin d’année. Pas étonnant quand on sait qu’il s’agit de la seule console que l’on peut encore trouver sans trop chercher.

Bien débuter sur une Nintendo Switch, OLED ou pas

Si vous faites partie des chanceux ayant reçu une Nintendo Switch à Noël, nous vous proposons plusieurs guides pour vous faire la main. Tout d’abord, vous pouvez consulter notre sélection des 5 meilleurs jeux pour débuter sur la console, les plus beaux, les plus funs, et tout ça en étant accessibles.

D’un autre côté, si la console que vous avez reçu est la Nintendo Switch OLED, la toute dernière disponible depuis le 8 octobre dernier, alors vous pouvez consulter notre sélection des 5 jeux indispensables à (re)découvrir sur écran OLED. Ceux-ci misent tout sur leurs graphismes, leurs couleurs et leur gameplay qui ne peut être que meilleur sur un écran à la technologie OLED. Attention tout de même, si le risque de brûlure rémanente est rare, il existe. Consultez donc notre guide sur les gestes à appliquer pour éviter les brûlures rémanentes sur écran OLED.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. blablabla

    on a le même refrain chaque année depuis la sortie de la switch.

    Nintendo est d’un ennui… entre ses jeux pauvres en contenu et techniquement, ceux qui se font attendre, ceux qui ne sortiront pas. Il est comme Apple depuis son iphone 8. la même bouilli qu’on nous sert avec un emballage différent.

    que dire de ses serveurs en carton qui saturent/crash tout les jours (mario golf, mario kart, mario party.. déco, lag, co impossible pendant x minutes). dédommagement ? aucun.

    et de l’abo pour avoir accès aux jeux rétro, que l’on a deja tous acheté sur notre wii, wiiu via notre compte Nintendo. mais le nouveau patron (ex banquier) a mis un terme à celà en le cachant sous le tapis comme si ces comptes, nos comptes n’existaient pas. chez Sony et Microsoft, il n’y a pas ça, tout le rétro (compatible) est là d’une console à une autre sans surcoût, ni abo.

    le pire est à venir avec le nouveau pokemon arceus, tout le monde le voyait comme un breath of the wild à la pokemon, mais au final les trailers et le peu d’annonce autour font vite comprendre que ce sera un safari pokemon dans pokemon bouclier/épee. Nintendo pour noyer le poisson va le distribuer gratuitement à toute la team twitch et youtube pour brain tout les enfants, ados et même adultes.

    Nintendo n’est plus qu’une coquille vide. même miyamoto semble n’être plus qu’un muppet poussiéreux que l’on manipule pour faire la com.

  2. C’est bien tout ça mais il oublie de dire une date ou du moins une fourchette de temp à attendre avant qu’elle soit remise en stock pour ma part j’ai commandé mi décembre la Switch oled est j’ai aucune info sur la date à laquelle les stocks reviendront c’est une honte srx

Les commentaires sont fermés.

Mode