Dwayne Johnson a tiré un trait sur la licence Fast and Furious. Après avoir partagé trois fois l’écran avec Vin Diesel, l’acteur a annoncé qu’il ne serait pas de la partie pour le dixième volet de la saga. Il ne devrait logiquement plus croiser la route de Dominic Toretto, et ce malgré le ton insistant de Diesel. Sur Instagram, ce dernier avait identifié Johnson pour le convaincre de revenir sur sa décision.
“Mon petit frère Dwayne… le moment est venu. Le monde attend le final de Fast 10. Comme vous le savez, mes enfants l’appellent Oncle Dwayne dans ma maison. L’héritage t’attend. Je vous ai dit il y a des années que j’allais tenir ma promesse à Pablo (Paul Walker ndlr). Hobbs ne peut être joué par personne d’autre. J’espère que tu seras à la hauteur de l’occasion et que tu accompliras ton destin”.
Voir cette publication sur Instagram
Un chantage affectif qui ne passe pas
Mais cet ultime appel du pied n’a visiblement pas plu à Dwayne Johnson qui a répondu lors d’une interview pour CNN. “J’ai dit à Diesel que je ne reviendrais pas dans la franchise. J’ai été ferme et cordial et j’ai ajouté que les acteurs et la saga auraient toujours mon soutien, mais il n’y a aucune chance que je revienne.” Avant d’ajouter “Le post de Vin est un exemple de sa manipulation. J’ai n’ai pas aimé qu’il mentionne ses enfants et la mort de Paul Walker. Laisse les en-dehors de tout ça. Nous en avions parlé il y a des mois et nous sommes arrivés à trouver un accord.” Difficile de faire plus clair. Les fans vont donc devoir se résoudre à faire leurs adieux à la bande, mais pas au complet.
Hobbs & Shaw 2 toujours au programme
Quant au deuxième volet d’Hobbs & Shaw, dont il partage l’affiche avec Jason Statham, il est toujours d’actualité selon le producteur. Il confirmait cet été que les choses avancent, mais doucement. On va donc devoir s’armer de patience, ce n’est visiblement pas pour tout de suite. Surtout que le programme est chargé pour l’acteur, qui va camper Black Adam dans le film éponyme. Il jouera aussi dans Jumanji 4.
Fast and Furious 10 donnera aux passionnés de moteurs rutilants et d’asphalte une occasion de se divertir d’ici là. Le film, qui viendra conclure la saga initiée en 2001, doit sortir sur nos écrans en mai 2023, si tout se passe bien d’ici là. Il a vu sa date de sortie repoussée d’un mois, sans doute pour laisser le temps au réalisateur de peaufiner quelques détails avant le top départ.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“… sans doute pour laisser le temps au réalisateur de peaufiner quelques détails …”
Surement pour “peaufiner” le scénario. 🤣