Passer au contenu

Ce script illégal permet de pirater Netflix, Disney+ et Apple TV+

Netflix, Disney+ mais aussi AppleTV+ sont visés depuis hier par un script permettant de télécharger des épisodes et des films sans abonnement.

Aujourd’hui les plateformes de SVOD que sont Netflix, Apple TV+, ou Disney+ sont des véritables monstres du divertissement. Le premier de cette liste, mais aussi le plus puissant d’entre eux, rassemble pas moins de 213 millions d’abonnés dans le monde (la population du Brésil). Malgré tout, ces géants du numérique semblent être des colosses aux pieds d’argile.

En effet, ils ont déjà été touchés par le passé par plusieurs attaques informatiques divulguant des programmes en avance, ou encore des codes de connexion pour s’abonner gratuitement. Mais hier, un internaute a décidé d’aller encore plus loin. Il a en effet publié sur la populaire plateforme GitHub des scripts qui permettent normalement de télécharger du contenu présent sur ces plateformes, gratuitement.

Un script incomplet

Une aubaine pour les utilisateurs qui n’ont donc plus besoin de s’abonner à Netflix pour découvrir la dernière saison de The Witcher ou encore à Disney+ pour visionner Le Livre de Boba Fett. Bien que la pratique et l’utilisation de ces scripts soient illégales, nombreux sont les utilisateurs qui ont tenté leur chance depuis leur apparition.

Mais widevinedumb, l’internaute à l’origine de cette fuite a gardé un atout dans sa manche. En effet, pour que le script soit complet, et qu’il soit efficace, il faut avoir accès au CDM (content decryptation modem) une partie du code qui manque à l’appel dans les divulgations faites par l’internaute. En effet dans le message qui accompagne les scripts ce dernier donne plusieurs adresses e-mail de contact expliquant que le CDM n’est pas gratuit.

Des scripts illégaux et déjà périmés

Si la motivation financière apparaît donc comme évidente concernant le motif de cette fuite, qui pourrait coûter très cher à widevinedumb, ce dernier a également laissé sous-entendre dans son message qu’il agissait par vengeance. En effet il assure avoir rendu ces scripts publics pour “punir quelques idiots”. Sans évidemment préciser de qui il s’agit.

Habituellement des scripts de cette puissance ne sont pas jetés sur la place publique de cette façon. En effet, en les rendant visibles par tous, widevinedumb détruit leur espérance de vie à quelques jours tout au plus. Les plateformes de SVOD, si elles n’ont pas encore communiqué sur le sujet, ont peut-être déjà trouvé un correctif, rendant ainsi ces scripts inutiles. Quoiqu’il en soit, l’utilisation de ces scripts est illégale et elle peut entraîner de lourdes sanctions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode