Passer au contenu

Adidas lance des baskets aux couleurs des Gardiens de la Galaxie

L’équipementier allemand dévoilera en 2022 une collection dédiée aux Gardiens de la Galaxie, pour marquer la sortie du jeu vidéo consacré à l’équipe de Peter Quill.

South Park, Xbox et Star Wars, Adidas multiplie les collaborations pour alourdir ses étals. Cette fois-ci, l’équipementier allemand s’associe à Marvel, pour présenter une collection entièrement dédiée aux Gardiens de la Galaxie. C’est via un communiqué sur son blog que la maison des idées annonçait à la mi-décembre cette collaboration prévue pour la première moitié de l’année 2022.

En revanche, ce ne sont pas vraiment les personnages campés sur le grand écran par Chris Pratt, Zoe Zeldana et Dave Bautista qui sont à l’honneur. Adidas s’est, en effet, inspiré de leurs alter egos vidéoludiques, qui sont au cœur du titre développé par Square Enix et présenté le 26 octobre dernier à travers le monde. Eric Monacelli, directeur de la production et responsable du projet, explique :

“Au début du développement des Gardiens de la Galaxie, l’équipe d’Eidos-Montréal a eu la merveilleuse idée d’incorporer une silhouette Adidas vintage des années 1980 – la Forum 84 Hi- dans la conception du personnage du jeune Peter Quill. Nous avons donc commencé à planifier les choses avec Disney et à discuter avec Adidas”.

L’équipe au complet

Bonne nouvelle si Peter Quill n’est pas votre personnage préféré, chacun des membres des Gardiens est à l’honneur. On dénombre ainsi pas moins de six modèles différents, chacun inspiré de Gamora, Drax, Rocket Racoon, Groot, et bien évidemment Star Lord qui se voit offrir deux modèles dédiés.

Pour ce dernier, les designers se sont inspirés d’un modèle iconique de la marque, auquel ils ont ajouté les couleurs caractéristiques du personnage. La Forum se pare donc de rouge pour rappeler le blouson du Capitaine du Milano alors que la version Hi 84 adopte le bleu et le blanc. La peau si caractéristique de Drax s’imprime quant à elle sur une Ozelia alors que Gamora fait l’objet d’une édition spéciale de la ZX 2K Boost, teintée de vert et de rouge pour rappeler son armure.

Le petit Groot s’offre quant à lui une incursion du côté de la NMD R1 qui retranscrit l’identité du personnage avec “une palette de couleurs terreuses” et des tonalités vertes et marrons. Enfin, Rocket obtient quant à lui une ZX 1K Boost, qui s’inspire de l’arsenal du raton-laveur (lapin ?).

En 2022 dans les magasins

Pour l’instant, ces éditions limitées n’ont pas de date de sortie officielle. Marvel a néanmoins annoncé qu’il serait possible de les procurer au cours des six premiers mois de l’année 2022. Rien n’indique pour le moment qu’elles seront disponibles dans l’Hexagone. Il faudra donc garder l’œil ouvert.

En attendant, vous pouvez toujours découvrir leurs nouvelles aventures de le jeu développé par Square Enix. Il est commercialisé depuis octobre 2021 et suit les aventures de Peter Quill et sa bande, alors qu’ils s’attaquent à l’église universelle de la vérité. Si vous hésitez encore à vous le procurer, découvrez ce que l’on en a pensé dans ce test Des Gardiens de la Galaxie.

Acheter les Gardiens de la Galaxie sur PS4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode