Passer au contenu

Un jeu NFT Bored Ape Yacht Club est attendu pour 2022

Bored Ape Yacht Club a dévoilé ses projets de développement d’un jeu NFT, à l’effigie de ses singes ennuyés, et attendu pour 2022.

Les NFT dans les jeux vidéo et les jeux sur la blockchain s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Si de gros éditeurs de jeux s’y mettent petit à petit, comme Ubisoft, on peut aussi compter sur des acteurs majeurs de l’industrie des cryptos et tels que BAYC (Bored Ape Yacht Club). Yuga Labs, à l’origine de l’initiative, prévoit de développer un jeu NFT d’ici 2022.

Le roi des NFT

Si le nom de Bored Ape Yacht Club ne vous dit rien, il s’agit d’une collection d’œuvres d’art mettant en scène des singes, vêtus d’accoutrements originaux, d’accessoires ou avec des pelages différents. A l’aube de l’ère NFT, ces œuvres, au nombre de 10 000 au total, ont réussi à se faire une petite popularité, jusqu’à exploser leur prix de vente. Aujourd’hui, de nombreuses célébrités possèdent leur part du gâteau, tels que des sportifs ou encore des artistes. Une seule de ces œuvres, qui sont vendues en Ethereum, peut atteindre les centaines de milliers de dollars au compteur.

Yuga Labs a donc décidé de profiter de cette notoriété pour se lancer dans une autre industrie lucrative, tout en utilisant ses connaissances en termes de blockchain et de cryptomonnaies. Avec l’aide d’Animoca Brands, le créateur va développer un jeu vidéo play-to-earn. Cette nouvelle catégorie de jeux vidéo part du principe que, plus les joueurs sont efficaces in-game, plus ils gagnent de l’argent dans la vie réelle. Bien souvent, l’argent gagné est donné en crypto, ce qui peut être bénéfique pour la revente par la suite.

Pour le moment, nous ne connaissons rien du contenu du jeu et aucun trailer n’a été partagé par le studio. On sait néanmoins que les jetons utilisés seront ceux de Bored Ape et que le titre est attendu pour le deuxième trimestre 2022 au plus tôt. Il faudra donc encore attendre quelques mois, ou au moins quelques semaines, avant d’avoir un peu plus d’informations à son sujet.

Une technologie utilisée à mauvais escient ?

En attendant, le débat autour des jeux NFT semble ne pas en finir. Si tous les grands acteurs du monde vidéoludique ne sont pas d’accord sur l’éthique de ces jeux, on peut se demander aussi comment la loi considère-t-elle ces jeux qui comportent une forte connotation spéculative. En effet, qualifiés maintes fois d’arnaques, les NFT n’ont pas réussi à séduire tout le monde, et l’aspect versatile des cryptomonnaies pourrait poser problème, surtout pour les joueurs mineurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode