Passer au contenu

Logan Paul sacrifie des Game Boy Color rares… pour fabriquer une table

Le vidéaste Logan Paul s’est pris le retour de bâton suite à une vidéo où il construit une table à partir de consoles Game Boy Color.

Quand les gamers ne sont pas contents, il le montrent. A Noël, nombreux sont ceux qui espéraient avoir une console au pied du sapin, et, le 26 décembre dernier, il y en a un qui en a possiblement détruit près d’une quinzaine. Logan Paul, célèbre vidéaste américain, a posté une vidéo sur Twitter d’un projet qu’il a finalement concrétisé : il a construit le plateau d’une table avec 15 Game Boy Color.

Sur le papier, le projet semble très cool. Quel fan de Nintendo ne rêverait pas d’avoir une table pareille ? Mais en pratique, tout ne s’est pas passé comme prévu. Logan Paul, qui a filmé le processus de création, a notamment montré toutes les consoles qu’il allait utiliser pour son projet… et certaines d’entre elles étaient collectors ! On parle ici d’une Game Boy Color Pokémon en édition limitée, ou encore une version jaune assez rare, entre autres.

Des éditions collectors sacrifiées… pour une mauvaise cause ?

C’est ce détail qui a eu le don d’énerver les joueurs, qui pensent qu’une seule de ces Game Boy aurait fait un cadeau incroyable, et plutôt recherché, à un enfant, un fan de retrogaming ou même un collectionneur. Sur les réseaux, un utilisateur commente :

« Vous auriez pu n’utiliser que des coques et des boutons de remplacement entièrement personnalisés sans aucune électronique pour faire ça… Mais détruire le matériel n’est pas correct à bien des niveaux. La probabilité que certaines de ces consoles survivent n’est pas de 0%, mais elle n’est pas proche de 100% non plus. »

En effet, sans compter le fait que les Game Boy Color n’étaient sûrement pas étanches, et donc que la résine a pu s’infiltrer au cours du processus, il s’agit d’une matière assez lourde pour les consoles, et qui pèse donc sur la globalité de l’appareil, y compris l’électronique. Le fait que ces Game Boy soient encore totalement fonctionnelles est ce qui chiffonne le plus la communauté de gamers.

Certains y vont même de leurs recommandations personnelles sur la manière dont le vidéaste aurait du s’y prendre. Logan Paul aurait pu par exemple utiliser un panneau en verre au lieu de les submerger dans le la résine, ce qui aurait eu le même effet visuel, sans endommager les consoles et en ayant de surcroit la possibilité de personnaliser le tout quand il le veut.

Logan Paul a encore dérapé

Pour le moment, le vidéaste n’a pas répondu aux commentaires négatifs sous sa vidéo. Si beaucoup sont énervés, d’autres laissent le bénéfice du doute à Logan Paul, qui n’a pas précisé si les consoles utilisées étaient encore en état de marche ou bien si elles étaient condamnées de toute façon.  Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas la première fois que le créateur de contenu est au cœur de polémiques, il semble qu’il y soit même abonné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est pas bien mais trop linéaire et vu que les consoles fonctionnent (?) Ça aurait été super si on pouvait les mettre en marche et différents jeux en fonctionnement visible….. c’est un projet élaboré trop vite !

  2. A l’heure où on essaie de parler de Green IT il y a encore des gens comme ce monsieur qui pensent que c’est malin de détruire du matériel pour le fun.

  3. Beaucoup de bruit pour des âneries.

    S’il ne les a pas volées, elles sont à lui, et s’il veut se torcher avec ou en faire des guirlandes de Noël, il fait bien ce qu’il veut avec, tant qu’il ne les balance pas dans la nature.

    De plus, ça profite aux autres possesseur de ces jouets – encore un peu plus rare qu’avant – qui doivent d’ailleurs savourer le gain de valeur de leur investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode