Passer au contenu

Game of Thrones, Westworld… que nous réserve HBO en 2022 ?

Dans une vidéo YouTube, HBO Max donne un bref aperçu de ce que nous réserve la plateforme pour les prochains mois, et il y a du lourd…

Avec plusieurs succès interplanétaires à son actif, HBO bénéficie d’une solide réputation sur le petit écran. La chaîne américaine ne va pas s’arrêter en si bon chemin, et développe de nombreuses autres productions pour sa plateforme. En 2022, le programme sera chargé à en croire la vidéo qu’elle a partagée sur YouTube. Entre Game of Thrones, His Dark Materials, mais aussi Peacemaker, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Tour d’horizon de ce que nous réserve HBO pour l’année prochaine.

Game of Thrones : House of The Dragon sur OCS

Après 3 ans de silence radio, l’univers de Game of Thrones prépare son grand retour. 200 ans avant la chute du trône, la série inspirée de l’ouvrage Fire & Blood nous plongera aux origines de la famille Targaryen aux côtés de nouveaux personnages. Un spin-off particulièrement attendu des fans de la licence, puisqu’il promet de lever le voile sur certaines zones d’ombre de l’intrigue de la série mère.

Au casting, exit Kit Harington et Emilia Clarke, c’est Matt Smith et Olivia Cooke qui seront cette fois-ci à l’honneur. Les deux acteurs campent respectivement Prince Daemon Targaryen et Alicent Hightower dans la nouvelle série. Ils donnent la réplique à Paddy Considine (Viserys Targaryen) et Rhys Ifans (Otto Hightower). Du reste, on retrouvera Emma D’Arcy dans la peau de la Princesse Rhaenyra Targaryen et Sonoya Mizuno dans celle d’une certaine Mysaria.

D.B Weiss et David Benioff ont aussi passé le relais à un nouveau showrunner, puisque c’est Ryan J.Condal qui s’attaque à l’univers pour la première fois. La série est néanmoins entre de bonnes mains puisque l’auteur est également impliqué dans le processus créatif. On peut donc se rassurer. Pour l’instant, on ne connaît pas la date de sortie exacte de cette nouvelle série qui promet déjà de devenir un phénomène. On sait en revanche que comme à la bonne époque, c’est OCS qui obtient l’exclusivité française. La plateforme d’Orange a donc encore de belles heures devant elle.

Westworld (saison 4) sur OCS

Après trois saisons au succès relatif, Westworld revient pour une nouvelle salve d’épisodes. La série annoncée comme la digne héritière de Game of Thrones se voit offrir une quatrième saison sur HBO et sur OCS en France. Jeffrey Wright, qui campe Bernard, avait d’ailleurs partagé une image du retour sur les plateaux en juin dernier. On peut donc espérer retrouver tout ce beau monde au printemps prochain, pour coller avec la date de diffusion de la saison 3 qui avait eu lieu en mars 2020.

Pour rappel, Westworld suit les aventures des visiteurs d’un parc peuplé de robots ultra-réalistes. Dans cet univers inspiré des westerns, ils peuvent laisser libre cours à tous les fantasmes, même les plus inavouables. Mais lorsqu’une révolte se prépare chez les androïdes, plus que jamais les humains ne sont plus à l’abri.

Euphoria (saison 2) -9 janvier sur OCS

Acclamée par la critique, Euphoria débarque sur OCS pour un nouveau chapitre. Dès le 9 janvier prochain, les abonnés de la plateforme vont pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Rue et June. Pour rappel, Euphoria suit Rue, une jeune femme de 17 ans fraîchement sortie de désintox qui cherche à donner un sens à son existence. Autour d’elle, gravitent plusieurs personnages comme Jules Vaughn récemment arrivé en ville après le divorce de ses parents et dont Rue va tomber éperdument amoureuse. Une fresque humaine à ne pas manquer.

https://www.youtube.com/watch?v=JdwZwrs8Qt0

Au casting, on retrouve Zendaya (Spider-Man : No Way Home) dans le rôle le plus marquant de sa jeune carrière, mais aussi la jeune Hunter Schafer, Maude Apatow (The King of Staten Island) et Jacob Elordi (The Kissing Booth).

The Time Traveler’s Wife – en 2022

Après Sherlock et Dracula, Steven Moffat s’attaque aux voyages dans le temps avec The Time Traverl’s Wife. Le scénariste va conter l’histoire d’amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille. Portée par Rose Leslie (Game of Thrones) et Theo James (Divergente), la série promet de mélanger les codes du drame et du fantastique, pour un divertissement, on l’espère aussi abouti que ces dernières productions. On ne sait pas encore si la série sera diffusée sur OCS, ou si elle rejoindra une autre plateforme française.

His Dark Materials (saison 3) – sur OCS

L’adaptation d’A la Croisée des Mondes de Philip Pullman continue son petit bonhomme de chemin sur HBO. His Dark Materials va nous replonger dans son monde fantastique avec une troisième salve d’épisodes, toujours sous la direction de Jack Thorne.

On retrouvera la jeune Dafne Keen dans le rôle de Lyra, Ruth Wilson dans celle de Marisa Coulter et James McAvoy en Lord Astriel. Cette nouvelle saison devrait suivre la trame du troisième tome : Le Miroir d’ambre. Il faudra néanmoins patienter un peu avant de la découvrir, le tournage ayant été bouclé seulement à la fin du mois de novembre. On sait néanmoins que le rendez-vous sera fixé au cours de l’année 2022.

Peacemaker – 13 janvier sur HBO Max

The Suicide Squad par James Gunn a été un succès. L’annonce d’une série spin-off, toujours réalisée par le cinéaste, n’est donc pas vraiment une surprise. Peacemaker, comme son nom l’indique, suivra les aventures du super-héros après les événements du long-métrage. Toujours incarné par John Cena, le personnage va devoir s’allier à une bande de bras cassés pour combattre le crime et instaurer… la paix.

Pour l’instant, aucune date de sortie française n’a été officialisée. En effet, si OCS bénéficiait de l’exclusivité des productions HBO jusqu’en 2021, les choses vont changer à l’aube de l’année 2022. Le contrat qui liait les deux entreprises a vraisemblablement pris fin, alors qu’HBO Max prépare son déploiement en Europe. Pourtant, la plateforme ne devrait pas arriver tout de suite dans nos vertes contrées, on parle de l’horizon 2023. Alors sur quelle plateforme va atterrir Peacemaker ? Il est encore bien difficile de le savoir, et ce, même à quelques jours de son lancement aux Etats-Unis. Outre-atlantique, les fans vont pouvoir la découvrir à partir du 13 janvier prochain.

2022 s’annonce donc particulièrement chargée pour la fabrique à succès, qui ne va donc pas ralentir ses efforts pour contenter ses spectateurs à travers le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode