La relation entre Catwoman et Batman sera visiblement au cœur du récit de The Batman. Quelques mois avant sa sortie sur le grand écran, le nouveau film de Matt Reeves se dévoile dans une bande-annonce. La séquence de 2m38 qui inclut de nouvelles images, et notamment de Selina Kyle et Bruce Wayne. On y découvre également que The Riddler a un petit faible pour les canulars téléphoniques, quoi de plus normal pour le roi de l’énigme. C’est aussi l’occasion pour Warner Bros de confirmer qu’il sera bien l’antagoniste principal, mais également d’introduire un nouvel élément de l’intrigue qui sera explorée avec ce premier volet.
Un secret sur la famille Wayne
En effet, on comprend qu’un lourd secret sur la famille Wayne va être dévoilé, c’est d’ailleurs l’objectif de The Riddler. Alfred semble également être impliqué, en témoigne son échange avec Bruce à 1m37. Le trailer ne manque pas non plus de nous donner un bref aperçu des nombreuses scènes d’action qui nous attendent, dans la tradition du justicier masqué de DC.
Pour rappel, The Batman nous plongera dans les deux premières années du justicier masqué alors qu’il s’attaque à la Pègre de Gotham. Sur son chemin, il devrait croiser plusieurs antagonistes iconiques de l’univers à commencer par Le Pingouin, Carmine Falcone et bien évidemment Catwoman. Ils seront respectivement incarnés par Colin Farrell, John Turturro et Zoë Kravitz. Andy Serkis et Jeffrey Wright joueront Alfred Pennyworth et James Gordon.
Le film de l’année pour DC ?
Pour le DCEU, The Batman est le rendez-vous à ne pas manquer. Après plusieurs long-métrages aux succès relatifs, Warner Bros espère repartir sur de bons rails avec cette nouvelle aventure du chevalier noir de Robert Pattinson. Il faut dire qu’au sein de l’univers DC Comics, c’est sans doute le personnage le plus populaire.
Complètement indépendant de la saga principale, avec les aventures de Wonder-Woman ou Aquaman, ce volet a visiblement pris quelques libertés. D’ailleurs, les studios sont plutôt confiants quant à la réception de cette nouvelle œuvre, puisqu’ils développent déjà deux séries dérivées pour HBO Max.
On devrait notamment retrouver Jeffrey Wright dans la peau du commissaire James Gordon dans Gotham PD ainsi qu’une série centrée sur le Pingouin de Colin Farrell. D’autres projets pourraient également être en développement, même si HBO Max n’a pour l’instant pas communiqué sur le sujet. La démarche s’inscrit dans une volonté de développer un univers cinématographique et télévisuel, à l’instar de Marvel et ses productions sur Disney+.
Rendez-vous donc le 2 mars 2022 au cinéma pour découvrir The Batman de Matt Reeves. Pour rappel, il s’agira du premier film Warner Bros en deux ans à ne pas bénéficier d’une sortie simultanée au cinéma et sur HBO Max. Outre-atlantique, le film devrait rejoindre la plateforme un mois après sa première diffusion sur le grand écran.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.