L’année du smartphone n’est pas encore tout à fait terminée. Xiaomi doit en effet présenter le 28 décembre un nouveau modèle, le Xiaomi 12, qui va à rebours des tendances actuelles : son écran sera en effet plus petit que son prédécesseur, le Mi 11. En l’occurrence, il fera 6,28 pouces, au lieu de 6,81 pouces.
Un des premiers smartphones à intégrer le Snapdragon 8 Gen 1
Xiaomi cherche la confrontation directe avec l’iPhone 13, le constructeur opposant les deux smartphones dans plusieurs teasers. Le premier montre que le Xiaomi 12 sera large de 69,9 mm, contre 71,5 mm pour le modèle d’Apple. Et ce, malgré un écran plus grand (celui de l’iPhone 13 est de 6,1 pouces). Mais le ratio est aussi différent, la dalle du Xiaomi sera moins large, mais plus longue.
Au-delà de ces comparaisons qui n’ont pas beaucoup de sens, le nouveau smartphone et sa déclinaison Pro seront particulièrement intéressants à suivre. Leur écran AMOLED aura ainsi un rafraîchissement de 120 Hz, avec une luminosité poussant jusqu’à 1.600 nits. À l’intérieur on trouvera un Snapdragon 8 Gen 1, la toute nouvelle puce de Qualcomm.
Un benchmark Geekbench en fuite a tout récemment révélé des scores de 1.224 en mono-core, et de 3.823 en multi-core. Des résultats très proches de ceux relevés par Qualcomm sur son appareil de référence (1.235/3.837), et supérieurs à ceux du Snapdragon 888 que le Snapdragon 8 Gen 1 remplace (1.100/3.500).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faut voir la comparaison côté Chine, ou l’iphone est très bien vendu chez les gens à moyen , laissant les marques chinoises pour la femme de ménage.
Donc le parti oups xiaomi tente d attirer le bourgeois
C est idem avec les autres produits occidentaux qui font “rever” les locaux