Passer au contenu

Une bague intelligente pour soigner les maladies chroniques

Movano vient de developper une toute nouvelle bague intelligente. Cette dernière devrait être capable de tout mesurer (ou presque).

La bague Oura s’était déjà faite remarquer dans le monde de l’e-santé lors du début de la pandémie de Covid-19. Elle avait en effet été envisagé pour être utilisée par les joueurs NBA lors du retour à la compétition. Mais voilà que la marque finlandaise s’est trouvé un concurrent de taille. En effet, la marque Movano profite du CES de cette nouvelle année 2022 pour lancer une bague connectée qui vise à surveiller les personnes atteintes de maladies chroniques.

Une bague connectée surpuissante ?

La bague Movano devrait être capable de mesurer toutes les informations de base comme la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC), le sommeil, la respiration, la température, mais aussi des informations plus pointues comme les niveaux d’oxygène dans le sang, les pas et les calories brûlées.

Mais la grande nouveauté annoncé par Movano va se faire dans l’analyse de ces données. Fini les tableaux comparatifs de jour en jour, ou les graphiques incompréhensibles. En effet, Movano veut offrir à ses clients une approche plus proactive pour atténuer les risques de maladie chronique.

Afin d’y arriver la firme mise sur la combinaison des facteurs. Un rythme cardiaque élevée ne doit pas être lu de la même manière lors d’une activité physique que lors d’une phase de sommeil. Il faut donc réussir à comprendre le patient le plus possible, en liant toutes les données les unes aux autres.

Movano : finalement rien de nouveau ?

L’idée de Movano n’est pas nouvelle en ce sens. En effet, son principal concurrent dans le monde de la bague connecté, le finlandais Oura, a fait de même. Mais on pourrait également parler de Fitbit qui vient d’être racheté par Google. Cette dernière propose également de donner des notes pour contextualiser les données acquises au cours de la journée.

Selon les premières informations qui ont été partagées, notamment sur le site The Verge l’application de Movano n’a rien d’extraordinaire mais le site d’information américain assure que “la façon dont les données sont présentées est plus digeste”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode