Passer au contenu

CES 2022 : au tour de Microsoft d’annuler sa présence

Le CES va avoir beaucoup de stand en moins cette année, Microsoft vient officiellement d’annuler lui aussi sa participation au salon.

Décidément, le CES 2022 est en proie à une situation difficile, dont il va être compliqué de se dépêtrer. Depuis quelques jours, les participants au plus grand salon technologique de l’année annulent tour à tour leur venue à cause de la pandémie qui repart de plus belle. Si les salons en tout genre n’avaient pas été épargnés en 2021, les organisateurs du Nevada espéraient qu’en 2022, la situation se serait améliorée.

C’est au tour de Microsoft, un des géants du milieu, d’annoncer l’annulation de sa participation au monde entier. Un porte-parole de la firme a déclaré que « après avoir examiné les dernières données sur l’environnement COVID, qui évolue rapidement, Microsoft a décidé de ne pas participer en personne au CES 2022 ». Une démarche inévitable, qui ébranle une fois de plus l’organisation du CES 2022.

Des annulations en chaîne chez les plus grands du milieu

Microsoft n’est effectivement pas la seule entreprise a avoir rejoint le banc de touche de sa propre initiative. Parmi les premiers, on compte Amazon, Meta, Google, Twitter, Lenovo, General Motors ou encore Intel ; des noms qui pèsent lourd dans la balance dans le monde technologique. Le 23 décembre dernier, les organisateurs du salon expliquaient vouloir maintenir le CES 2022 en assurant la sécurité des participants grâce à un protocole sanitaire stricte et des mesures préventives.

Cependant, cela ne semble pas suffisant pour tout le monde. Alors que le salon doit ouvrir ses portes dans la semaine du 3 au 8 janvier, les organisateurs ont encore une petite semaine pour annoncer si l’événement est toujours d’actualité ou non. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’une annulation de dernière minute, qu’elle soit voulue par les organisateurs ou qu’elle soit ordonnée par les autorités locales.

Pour ce qui est de la présentation de Microsoft, il va sans dire que la firme reporte ses annonces à une présentation virtuelle ultérieure. Du reste, les nouveautés ont déjà commencé à pointer le bout de leur nez en amont de l’événement, notamment du côté de LG qui a présenté son premier ordinateur portable gaming, des écrans OLED incurvés ou encore un purificateur d’air.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode