Passer au contenu

La 5G en roaming en Europe, c’est confirmé chez Orange

Après les premières activations, Orange a officialisé le roaming en 5G dans plusieurs pays européens. Une excellente nouvelle pour les voyageurs clients de l’opérateur en France !

On peut désormais profiter de la 5G dans plusieurs pays européens, si on est client d’Orange en France. L’opérateur a officiellement annoncé la bonne nouvelle, après avoir activé la 5G en itinérance pour plusieurs voyageurs ces dernières semaines. Dans le détail, on aura donc accès à la 5G en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Suisse, en Pologne, en Autriche, en Roumanie, en Bulgarie, au Luxembourg et en Lettonie.

La France à la traîne en 5G

Et bien évidemment, sans frais supplémentaires. Il s’agit d’une directive européenne, récemment reconduite jusqu’en 2032, qui permet de profiter de l’itinérance 3G, 4G et désormais 5G partout dans les pays de l’Union. Orange doit encore finaliser des accords avec d’autres opérateurs pour activer la 5G dans leurs pays, mais ce n’est qu’une question de temps. Et les autres opérateurs français vont également proposer la même chose à terme.

Du côté du déploiement de ce nouveau réseau, le bilan est mitigé pour la France. Selon le rapport Speedtest fourni par Ookla, l’Hexagone se situe à la 24e place mondiale pour ce qui concerne la disponibilité de la 5G auprès de la population. Dans le détail, 10,4 % de la population y a accès, très loin derrière les États-Unis (49,2 %), les Pays-Bas (45,1 %) ou encore la Corée du Sud (43,8 %) !

Au niveau du débit médian, au troisième trimestre de l’année la France affichait une vitesse de 242,43 Mb/s (à Paris), contre 492,48 Mb/s en Corée du Sud, 426,75 Mb/s en Norvège et 409,96 Mb/s aux Émirats arabes unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Orange ferait bien de développer la 5 g en France, ça ne serait pas mal non plus, parce que pour le moment la France est à la ramasse

  2. Orange ferait bien de développer la 5 g en France, ça ne serait pas mal non plus, parce que pour le moment la France est à la ramasse

  3. On ne ventrra pas pour une fois la Deutsche Qualität, il y a beaucoup de zone non couvertes, et parfois meme a cote des grandes villes.
    Les Pays-Bas par contre, rien a redire, c est presque parfait.

  4. Je confirme , étant belge , j’ai enfin pu tester la 5g la bas en novembre ( et j y ai survécu…)
    Car ici avec nos inutiles ecolos ça traine , bruxelles capitale de l Europe lol

Les commentaires sont fermés.

Mode