Alors qu’EA a été sacré meilleur éditeur des fêtes de Noël, l’entreprise a encore quelques secrets à nous dévoiler. Dans une interview accordée au streameur The Real Brandolorian, un ancien employé de chez EA, Kim Salzer, a fait quelques révélations sur l’entreprise du temps où il y travaillait. Directeur de la branche marketing, il en a vu des vertes, mais surtout des pas mûres, dont certaines ont été arrachées de l’arbre avant même d’avoir poussé.
https://twitter.com/Brandolorian17/status/1473356649972879364
On parle ici d’un jeu Harry Potter, qui aurait certainement fait sensation si jamais il avait pu voir le jour. Il s’agit d’un MMO, c’est-à-dire un jeu multijoueur en ligne tel que World of Warcraft. Dans la vidéo repostée sur Twitter, il explique :
« L’un des jeux les plus importants pour moi, parce que j’y ai été personnellement impliqué et qu’il s’agit d’une propriété intellectuelle tellement énorme qu’elle a survécu, est un jeu en ligne massivement multijoueur pour Harry Potter. Nous avions fait toutes les recherches, nous avions construit la bêta, c’était une expérience combinée offline/online où nous envoyions des choses aux enfants par courrier, comme des prix, des rubans, etc. »
Un jeu prometteur qui, sur le papier, avait tout pour plaire. Du moins, c’est ce que nous pensons aujourd’hui, avec nos yeux modernes. A l’époque, EA a beaucoup moins cru au succès de la franchise Harry Potter, et a donc décidé de tuer le projet dans l’œuf afin d’éviter un éventuel désastre commercial. Quelle erreur…
« C’était un projet sur lequel nous avions fait des recherches approfondies, nous étions très confiants quant à son succès. Mais il a été tué, faute d’un meilleur terme, parce qu’EA était en pleine mutation à l’époque et qu’ils ne savaient pas ou ne croyaient pas suffisamment que cette propriété intellectuelle aurait une durée de vie supérieure à un an ou deux. »
En attente d’une date de sortie pour Hogwarts Legacy
Alors que l’on attend impatiemment Hogwarts Legacy, le jeu d’action-aventure signé Portkey Games, cela nous fait penser que la licence Harry Potter n’a jamais été aussi forte que maintenant. Un jeu multijoueur aurait été plus que bienvenu, même 20 ans en arrière. Pour la défense d’EA, il est vrai qu’à cette époque, les films n’en étaient qu’à leurs débuts, on ne pouvait donc prédire un tel succès planétaire.
Dans un autre temps, Hogwarts Legacy a encore besoin de se trouver une date de sortie officielle, alors que celui-ci a déjà ouvert ses précommandes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On a vu ce qu’ils ont fait avec Anthem, non merci.