Passer au contenu

Tom Holland raconte comment il a ruiné un moment épique pour le MCU

Avengers : Endgame était un film crucial pour les amateurs de super-héros, la conclusion d’une épopée débutée en 2008 avec Iron Man. Mais ce moment, très solennel, a visiblement été bouleversé par une certaine petite araignée connue pour sa propension à la bourde.

En 2019, Avengers : Endgame vient clôturer la saga de l’infini et son arc narratif principal. Le film réalisé par Joe et Anthony Russo sonne comme des adieux à plusieurs personnages emblématiques de l’univers, à commencer par Captain America qui prendra sa retraite après avoir combattu Thanos. Les scénaristes avaient d’ailleurs fait monter la pression à chaque volet, en intégrant des références aux moments clés des comics.

Parmi les séquences les plus attendues, le fameux “Avengers : Assemble !” tient une bonne place. Prononcée par Chris Evans lors de la grande bataille, la phrase a créé la liesse des spectateurs dans les salles de cinéma. Un moment épique, qui aurait pu tourner au vinaigre selon Tom Holland qui campe Peter Parker. Il explique à Rotten Tomatoes avoir presque ruiné la séquence lors du tournage.

“J’adore cette année dans Endgame, avec ce plan incroyable Captain America attrape le marteau et dit ‘Avengers rassemblement !’, mais comme Chris était à quatre ou cinq personnes devant moi, les réalisateurs m’ont dit que je devais charger l’ennemi dès qu’il prononçait ses mots. Je n’ai pas pu l’entendre et il a dit ‘Aveng..’ et j’ai crié “arrrrrrg” et commencé à courir tout seul. J’ai fait environ 9 mètres et dû faire demi-tour et revenir devant tous les héros de mon enfance en disant ‘désolé les gars, je me suis trompé’.”

Tom Holland aura d’autres occasions de faire des gaffes

Actuellement à l’affiche de Spider-Man : No Way Home, Tom Holland ne va pas encore raccrocher le costume. L’acteur britannique est annoncé à l’affiche de Spider-Man 4, actuellement en développement chez Marvel et Sony. Il devrait également passer une tête dans un ou plusieurs films de Marvel, selon le contrat qui lie les deux entreprises.

Reste à savoir quand et comment ce retour se fera. On peut imaginer le voir passer une tête dans Doctor Strange : Into the Multivers of Madness, même si sa présence n’est pour le moment pas officielle. En attendant, rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir Spider-Man : No Way Home, sorti le mercredi 15 décembre dans l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode