Le développement de Sonic premier du nom a été un chemin semé d’embûches. Après les vives réactions des fans à la présentation du look du petit hérisson, les producteurs ont été forcés de repenser intégralement le film et de repousser encore plus sa sortie. Finalement, il a débarqué sur nos écrans en février 2020 et a récolté pas moins de 306,8 millions de dollars au box-office international. Un beau succès quelques semaines seulement avant la fermeture des cinémas dans le monde entier.
Une suite a donc rapidement été mise en chantier, elle doit sortir le 6 avril prochain. Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut prouver qu’il a l’étoffe d’un héros. Un défi de taille surtout lorsque le Dr Robotnik refait surface et qu’il est accompagné d’un certain Knuckles. Ils cherchent une émeraude, capable de détruire l’humanité toute entière. Sonic va donc faire équipe Tails pour déjouer leur plan et sauver la planète.
Idris Elba entre dans le game
Le nouvel antagoniste, bien connu des joueurs de la franchise vidéoludique, sera campé par Idris Elba. L’acteur britannique prêtera sa voix au nouvel allié de Dr Robotnik, à nouveau joué par Jim Carrey. On retrouvera James Marsden et Tika Sumpter respectivement dans la peau de Tom et Maddie Wachowksi. Shemar Moore (Esprits Criminels) et Adam Pally(Happing Endings) seront également de la partie.
On ne change pas une équipe qui gagne
Comme pour le premier opus, c’est Jeff Fowler qui sera à la réalisation. Au scénario, le duo Josh Miller et Pat Casey font également son grand retour et accueillent un nouveau venu dans leurs rangs : John Whittington. Le film est produit par Original Film, Marza Animation Planet et Blu Studio Production.
https://twitter.com/SonicMovie/status/1473700050295533593
Bienvenue dans la Matrice
Dans cette nouvelle courte séquence, ce sont bien évidemment Sonic et Knuckles qui sont à l’honneur. Inspiré de la saga des sœurs Wachowski (oui comme le personnage campé par James Marsden), le trailer multiplie les références et invitent les spectateurs à faire leur choix entre les deux personnages, un peu comme lorsque Morpheus propose à Neo de choisir entre la pilule bleue ou la pilule rouge, sauf que là, aucune d’entre elles n’est une échappatoire. Dans les deux cas, il s’agira de voir s’affronter les deux animaux supersoniques.
Pour voir qui l’emportera, rendez-vous donc le 6 avril prochain au cinéma pour découvrir le nouveau film de Paramount Pictures. D’ici là, les studios devraient multiplier les bandes-annonces et autres promos, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.