Alors que les fêtes de fin d’année sont dans tous les esprits, les analystes et autres leakers sont toujours sur le pied de guerre pour dégoter la dernière information intéressante en ce qui concerne les produits tech qui feront l’année 2022. Au sujet de la marque à la pomme, les informations aussi ne manquent pas.
Selon le site d’information coréen, TheElec, les prochains iPhone 14 Pro et Pro Max devraient avoir le droit à un tout nouvel écran. Fait rare en ce qui concerne Apple, la firme de Cupertino serait même sur le point de partager ses commandes et ne pas faire confiance uniquement à Samsung, comme c’est le cas habituellement.
LG et Samsung se font concurrence
Fournisseur historique d’Apple, le géant et concurrent coréen aurait perdu son monopole en ce qui concerne les écrans des iPhone Pro et Pro Max de la prochaine génération à venir. Dans le détail, Apple aurait décidé d’équiper ses téléphones les plus haut de gamme avec des écrans OLED à transistors à couche mince (TFT) construit en oxyde polycristallin à basse température (LTPO).
En ce qui concerne les iPhone 14 Pro Max la commande serait ainsi divisée entre les deux entreprises de la péninsule asiatique, LG et Samsung. Le dernier des deux devrait conserver le monopole en ce qui concerne les iPhone 14 Pro. À noter que The Elec pense que les deux téléphones n’auront plus d’encoche, et qu’à la place il s’agira d’écran perforé comme les deux marques en fournissent déjà pour la concurrence sous Android.
L’encoche est toujours d’actualité chez Apple
L’encoche est aujourd’hui une spécificité d’Apple, c’est à cet endroit que la marque à la pomme a décidé de cacher son capteur de reconnaissance facile FaceID. Bien que l’encoche ait vu sa taille se réduire de 20 % entre l’iPhone 12 et la nouvelle génération d’iPhone 13, une toute première pour Apple depuis l’arrivée de ce nouveau format avec l’iPhone X, la disparition totale de l’encoche semble encore prématurée.
En effet, nombreux sont les analystes et les amoureux de la marque à la pomme qui pensent, du moins espèrent, qu’Apple va retirer dans les prochaines années son encoche. Néanmoins, l’introduction de FaceID sous l’écran semble être une aventure trop compliquée pour le moment du côté de l’Apple Park, l’encoche qui est déjà présente depuis 4 ans sur les téléphones à la pomme semble encore avoir de beaux jours devant elle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.