Cette année sous le sapin, Marvel a été plutôt généreux. Le mythique studio a offert deux productions à ses amateurs, au cinéma avec Spider-Man : No Way Home et sur Disney+ avec Hawkeye. La série centrée sur Clint Barton a tiré sa révérence ce mercredi 22 décembre ; une conclusion particulièrement attendue parce qu’elle promettait de nous donner de plus amples informations sur la suite des aventures des différents personnages du MCU sur le grand et le petit écran.
*** Attention Spoilers ***
Plus grande a donc été la déception pour les spectateurs, qui n’ont pas eu droit à une scène post-crédits à proprement parler. En effet, en lieu et place de la séquence traditionnellement issue d’un prochain film ou d’une série Marvel, Hawkeye nous a dévoilé un extrait de la comédie musicale Rogers, consacrée à Captain America et la bataille de New York.
Si les amateurs de comédies musicales en auront sans doute eu pour leur compte, les autres ont exprimé une certaine frustration au visionnage de la séquence, qui on doit bien l’avouer est plutôt entraînante. Rhys Thomas, le réalisateur, est revenu sur ce premier passage sur les planches des Avengers. Il explique à Collider :
“Je n’étais pas au courant. Il n’était pas prévu que la série se termine ainsi. En fait, j’étais un peu dans le noir aussi. Je me suis demandé si ce créneau allait être réservé pour faire autre chose, dans la tradition pour laquelle Marvel est connu.”
Il confie n’avoir d’ailleurs pas été complètement convaincu par l’idée, qui risquait selon lui de décevoir les fans de la première heure. Pourtant, la maison des idées était visiblement plutôt confiante. Ils lui auraient répondu : “Non, non, c’est Noël, c’est léger. Nous avons tellement de sang dans cet épisode, c’est juste amusant.”
Quel avenir pour Hawkeye ?
Pour mémoire, Loki n’avait pas eu de scène post-crédits. À la place, Marvel avait annoncé une seconde salve d’épisodes des aventures du Dieu de la Malice, au cœur du Multivers. Pourtant, à l’heure actuelle, Hawkeye ne s’est pas vu offrir une seconde saison. Son réalisateur n’est pourtant pas contre cette idée. Il confiait à Première : “On a mis en place une belle dynamique à mon avis, une relation qui affiche une certaine alchimie. Alors, oui, on pourrait parfaitement envisager de continuer à explorer ce monde… Même s’il n’y pas de plans pour le moment (pour une saison 2)”
On devra donc patienter et attendre que Disney et Marvel nous donnent le fin mot de l’histoire. Une chose est certaine, on devrait retrouver de nombreuses séries estampillées par les studios dès l’année prochaine, on aura donc de quoi se divertir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Nous avons tellement de sang ? Non mais je rêve
« Tellement de sang » ou plutôt tellement d’incohérences ?
Le jour où ils écouteront les avis …