Passer au contenu

CES 2022 : au tour de Google, General Motors et Intel d’annuler leur participation

Marquée par des annulations en série, l’édition 2022 du CES semble de plus en plus incertaine.

Depuis quelques jours, c’est le bal des annulations à Las Vegas. Le CES 2022, plus grand salon technologique du monde, subit des désistements en série de la part de ses plus gros exposants. Après Amazon, Meta, Nvidia, AT&T et T-Mobile, on apprenait hier matin que Lenovo avait lui aussi, décidé de faire passer la santé de ses équipes en priorité.

Google, GM, Intel et les autres

Des mesures en cascade donc, puisqu’hier jeudi, c’était au tour de Google d’annoncer via un billet de blog, que sa société de voiture autonome Waymo ne se rendrait pas physiquement sur le salon. L’entreprise a tout de même tenu à préciser qu’elle resterait présente virtuellement, à l’occasion de plusieurs conférences en ligne.

Un peu plus tard, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman révélait que Google aussi se retirait de l’évènement. Une information rapidement confirmée par la responsable des communications du GAFAM, Ivy Hunt, qui explique : “Nous avons suivi de près le développement du variant Omicron, et avons décidé que c’était le meilleur choix pour la santé et la sécurité de nos équipes”.

Un peu plus tard dans la soirée, c’était au tour du fondeur Intel d’expliquer que leurs “plans pour le CES se concentreront désormais sur une expérience numérique en live, avec un minimum de personnel sur place”. Le fabricant d’accessoires gaming HyperX a rapidement annoncé une décision similaire, tandis que General Motors a surpris son auditoire. Après avoir assuré qu’elle serait bien présente sur le salon, l’entreprise automobile a finalement elle aussi, annulé sa participation.

Samsung peut-il encore sauver le CES ?

Avec des annulations en série, tous les regards se tournent désormais vers Samsung. Le géant de la tech occupe habituellement une place de taille sur le salon, et pour le moment, il fait partie des rares à ne pas s’être désisté. Ce matin, la marque confirmait même sa présence sur site entre le 5 et le 8 janvier prochain. Malgré plus d’une quarantaine d’annulations, le CES 2022 devrait cependant bien avoir lieu. Pour le moment, le CTA en charge de l’organisation, tient bon. A quelques semaines à peine du début du salon, l’association a déclaré qu’elle prévoyait toujours une organisation présentielle, tout en assurant la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé.

Rappelons tout de même que jusqu’à nouvel ordre, Samsung ne sera pas seul sur place. Plusieurs entreprises comme Sony, LG, HTC, Qualcomm ou encore OnePlus et AMD prévoient toujours d’assister au CES 2022, “sauf indication contraire du CTA”, tempérait il y a quelques jours LG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode