Passer au contenu

Magic: The Gathering annonce une collaboration avec… Post Malone

L’artiste et l’éditeur du célèbre jeu de cartes se sont associés pour promouvoir les Friday Night Magic.

Magic the Gathering, la franchise de cartes à collectionner la plus célèbre de tous les temps, vient d’annoncer une collaboration certainement inattendue pour une partie du public; l’éditeur Wizards of the Coast (WotC) s’est associé à… Post Malone pour redonner un nouveau souffle à ses Friday Night Magic.

Il s’agit d’événements qui se tiennent, comme leur nom l’indique, tous les vendredis dans des lieux spécialisés comme les fameux Games Workshops. Contrairement aux tournois classés, ces soirées sont avant tout destinées aux joueurs débutants ou peu expérimentés; ils peuvent alors s’initier tranquillement aux formats officiels sans ressentir la pression des tournois côtés, qui peuvent être intimidants au point de décourager les néophytes.

Un vrai mordu de Magic

Post Malone représente donc un ambassadeur de choix. En effet, il est de notoriété publique que l’artiste est un inconditionnel du jeu qui publie régulièrement ses ouvertures de decks sur les réseaux sociaux. “Vous auriez du mal à trouver un plus grand fan de Magic que Post Malone”, explique Nathan Stewart, le directeur marketing de WotC. “En tant que fan de longue date, il sait parfaitement conscient de ce que les Friday Night Magic représentent pour nos joueurs”, se réjouit-il. “Je suis obsédé par Magic”, confirme l’intéressé dans un communiqué. “C’est un rêve devenu réalité. Nous allons faire des choses vraiment cool, alors gardez les yeux ouverts !”, s’enthousiasme-t-il.

Ni Post Malone ni Wizards of the Coast n’ont pour l’instant donné de détails sur la forme que prendra cette collaboration. L’éditeur se contente de parler d’une “année 2022 qui sera chargée avec de nouveaux partenariats, des expériences en ligne encore plus vastes, et davantage de moyens de célébrer le jeu qu’ils aiment”.

Un allié de poids dans une transition délicate

En tout cas, cela ressemble fort à une opération brillante pour Wotc, qui connaît en ce moment une transition générationnelle assez délicate. Si la communauté de fans inconditionnels est toujours aussi active et enthousiaste, les concepteurs du jeu sont forcés de constater qu’elle peine à se renouveler et à séduire de nouveaux joueurs. Cela se traduit par un vieillissement progressif qui pourrait bien être lourd de conséquences. Il devient donc urgent de trouver un moyen pour renouveler cette fanbase.

Et ça, les Wizards l’ont bien compris. Ils ont déjà exploré certaines pistes comme des partenariats avec diverses franchises mythiques comme Street Fighter, Warhammer 40K et le Seigneur des anneaux. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles-ci ont été accueillies très fraîchement par les joueurs, et on ne parle même pas de la collaboration avec Fortnite qui tenait de l’hérésie tant elle semblait forcée et contre nature.

Par contre, l’association avec Malone semble beaucoup plus légitime et pertinente. Après tout, nous parlons d’un amoureux du jeu qui bénéficie d’une notoriété internationale; le vecteur idéal pour dépoussiérer l’image de ce jeu intemporel. Il ne reste plus qu’à attendre le programme officiel de cette collaboration pour savoir si nous aurons droit à quelques événements sur le Vieux Continent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Hypebeast

Mode