Plus que deux semaines avant le CES, qui devrait maintenir son organisation physique malgré les annulations en série. Avant le coup d’envoi du salon, les marques commencent déjà à distiller les annonces. Comme à son habitude, LG n’est pas en reste. La marque coréenne, qui revient sur le devant de la scène en 2022 avec son premier laptop gaming, a officialisé hier un purificateur d’air massif, qui combine filtre HEPA et désinfection germicide à UV.
Concrètement, le filtre HEPA se charge d’abord, à la manière d’un purificateur d’air classique, de capturer 99,97% des particules en suspension dans l’air, jusqu’à 0,3 micron, promet la marque. Ce n’est qu’une fois ces dernières prises au piège que la désinfection UV entre en jeu : plutôt que de simplement stocker les bactéries et les particules, le nouveau purificateur d’air imaginé par LG va venir les détruire en utilisant la lumière ultraviolette. De quoi assurer une qualité d’air optimale, à l’heure où nos préoccupations sanitaires ont été revues largement à la hausse depuis le début de la pandémie de covid-19.
Selon LG, cette double désinfection serait ainsi capable d’éliminer 99,99% des bactéries capturées par le filtre HEPA. En complément, l’appareil intègre aussi un double filtre à charbon pour éliminer les odeurs domestiques. Comme sur le Mi Air Purifier de Xiaomi, un écran permet d’accéder à un certain nombre de données contextuelles, mais surtout de connaître l’état de propreté général de l’air environnant. À noter également que l’objet assure aussi le rôle de chauffage d’appoint, avec une température de ventilation pouvant être ajustée jusqu’à 30°C. Le tout peut être contrôlé via les commandes tactiles de l’appareil, depuis une télécommande magnétique, ou directement depuis l’application mobile ThinQ de LG, accessible sur iOS et Android.
Avec ses airs d’enceinte connectée haut de gamme, le purificateur d’air LG PuriCare AeroTower sera officiellement lancé au CES 2022. On ignore pour le moment son prix et sa date de disponibilité, mais la marque promet déjà une durée de vie conséquente de 50 000 heures en moyenne, soit un peu plus de cinq ans et demi d’utilisation continue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.