The Flash, à l’instar de Spider-Man : No Way Home, va explorer la temporalité et les réalités alternatives. Le premier film solo de Barry Allen devrait nous présenter plusieurs versions du chevalier noir, dont une incarnée par Michael Keaton. Un retour particulièrement attendu des fans de la licence, qui ne l’avaient pas vu dans la peau de Bruce Wayne depuis Batman : Le Défi en 1992.
Alors qu’il utilise sa vélocité pour sauver sa mère, dans le passé, Barry Allen va se retrouver coincé dans une réalité alternative. En chemin, il croisera plusieurs incarnations du chevalier noir, celle de Ben Affleck et donc celle de Michael Keaton.
Un nouveau projet sur le feu
Michael Keaton n’a visiblement pas dit son dernier mot. L’acteur est lié à un autre projet du DCEU, cette fois-ci sur HBO Max. Selon Cinelinx, qui s’est procuré un communiqué de presse de Warner Bros, il sera également au casting de Batgirl. Quoi de plus normal finalement.
Prévu pour 2022 sur HBO Max, le film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah suivra les aventures de la jeune Barbara Gordon, qui doit composer avec sa vie personnelle et ses responsabilités de justicière masquée. Elle sera campée par Leslie Grace, que l’on a pu découvrir dans la comédie musicale D’où l’on vient. La jeune actrice donnera la réplique à J.K Simmons (Commissaire Gordon) et Brendan Fraser (Pyrovol). Elle croisera donc aussi la route de Michael Keaton, qui sera sans doute son mentor dans le film.
Pas encore de date de sortie officielle
Ce nouveau volet de la licence DC n’a pas encore de date de sortie officielle. On sait néanmoins qu’il devrait débarquer sur HBO Max dès l’année prochaine. Dans l’Hexagone, on devra sans doute patienter un peu puisque la plateforme n’est pas encore accessible. On peut néanmoins espérer que Warner Bros nous donne de plus amples informations dans les prochains mois.
Dans tous les cas, on retrouvera Michael Keaton dans The Flash le 2 novembre 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.