Passer au contenu

John Wick 4 prend (encore) du retard

John Wick 4 ne sortira finalement pas en 2022. À travers une vidéo, Lionsgate annonce un report au 24 mars 2023 aux États-Unis.

Le développement de John Wick 4 n’est pas un long fleuve tranquille. Alors que Keanu Reeves est actuellement à l’affiche de Matrix : Resurrections, le prochain gros projet de l’acteur prend encore du retard. Initialement prévu pour mai 2021, le film réalisé par Chad Stahelski vient de voir sa date de sortie à nouveau repoussée de quelques mois. Il ne sortira finalement pas sur nos écrans le 25 mai 2022, mais bien en 2023.

Lionsgate prévoit désormais de le dévoiler au public le 24 mars 2023, près d’un an plus tard. Les studios n’ont pour l’instant pas partagé les raisons de ce revirement de situation, mais la situation sanitaire et les différents retards de production liés à la crise n’y sont sans doute pas étrangers. Pour rappel, le tournage s’est terminé en octobre dernier et les équipes travaillent désormais à l’élaboration du 5e opus, toujours avec Keanu Reeves.

La firme veut donc sans doute s’assurer la meilleure exploitation possible dans les salles obscures. Il faut dire que depuis quelques semaines, la situation se dégrade un peu partout sur le globe, comme en Belgique où les cinémas vont à nouveau fermer leurs portes le 26 décembre prochain, pour une durée indéterminée.

Une plongée dans le Continental

Cette annonce de report a pris la forme d’un court teaser dévoilé sur YouTube. On retrouve ainsi les opératrices qui se passent le dossier de John Wick, avec la trogne de Keanu Reeves en guest-star. D’ailleurs, au classement disponible sur le tableau, les plus observateurs auront remarqué une subtile référence à Matrix, avec la présence d’un certain A.Smith et T.Anderson sur le tableau, sans doute un easter egg pour les fans de l’acteur qui officie dans les deux franchises.

D’autres projets sur le feu

Heureusement pour nous, la licence John Wick ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. En plus du 5eme opus, Lionsgate prévoit de développer une série spin-off baptisée The Continental. Si elle n’a pas encore de date de sortie, on sait déjà quel acteur campera le personnage principal. C’est à Colin Woodell (L’appel de la Forêt) que le rôle a été confié. Il donnera notamment la réplique à l’illustre Mel Gibson, dans la peau de Cormac. The Continetal devrait sortir après le 4eme film de la saga, donc en 2023 au plus tôt.

La série reviendra aux origines de l’organisation des assassins, dans les années 70. Chad Stahelski est d’ailleurs impliqué en qualité de créateur et de producteur. Elle est donc entre de bonnes mains. Notons également que Lionsgate prévoit un autre spin-off, cette fois-ci sur le grand écran. Le film baptisé Ballerina devrait suivre les aventures d’une jeune ballerine qui est formée pour devenir un assassin et obtenir réparation auprès de ceux qui ont tué sa famille. C’est Ana de Armas qui sera à l’affiche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : HypeBeast

Mode