La situation reste toujours aussi dramatique au rayon des cartes graphiques, mais fort heureusement, Nvidia a d’autres atouts dans sa manche pour réussir ses fêtes de fin d’année. À défaut de pouvoir mettre une GPU de dernière génération sous le sapin, l’écurie verte va proposer à la vente des jeux saisonniers, des cartes-cadeaux numériques et six nouveaux titres sur GeForce NOW.
Les cartes cadeaux numériques permettent d’offrir un abonnement GeForce NOW à votre geek préféré(e). Si la personne en question dispose d’une connexion Internet solide, il pourrait bien s’agir du cadeau de Noël idéal; après tout, vu l’état du marché des cartes graphiques, pourquoi ne pas en louer une par l’intermédiaire de ce service de streaming ?
Attention, cependant. Ces cartes ne concernent que l’abonnement Prioritaire. Celui-ci promet un accès prioritaire aux serveurs premium et des sessions de jeu de 6 heures en 1080p / 60 fps, mais sans les cartes graphiques les plus haut de gamme. Pour bénéficier de l’offre RTX 3080, il faudra en revanche passer directement par le site de GeForce NOW.
A noter que les joueurs obtiendront également une copie gratuite de Crysis Remastered pour l’achat d’un abonnement prioritaire de six mois ou du nouvel abonnement GeForce NOW RTX 3080. Il faudra cependant faire vite, car les stocks sont limités.
Six nouveaux titres au catalogue
Mais même sans l’offre la plus haut de gamme, ces cartes permettront tout de même d’accéder au catalogue conséquent du service qui s’enrichira bientôt de six nouveaux titres. Les abonnés pourront par exemple profiter du légendaire univers persistant d’EVE Online (Epic Games Store). Ceux qui préfèrent les engins agricoles aux vaisseaux spatiaux opteront certainement le tout nouveau Farming Simulator 22 (Steam, Epic Games Store), le dernier opus du simulateur d’exploitation à succès.
Les inconditionnels de Jurassic Park en auront aussi pour leur argent, et pourront aller chasser le dinosaure entre amis dans Second Extinction (Epic Games Store). Et si vous souhaitez plutôt vous frotter à des humains plutôt qu’à des gros lézards, GeForce NOW vous propose désormais Tannenberg (Steam), un FPS viscéral qui parachute le joueur dans le chaos de la Première Guerre mondiale.
Dans une ambiance plus détendue, les amateurs de puzzles pourront profiter de Scarf (Steam, Epic Games Store), un jeu de plateforme qui s’annonce aussi mignon que poétique. Enfin, les plus pantouflards pourront laisser s’exprimer la Valérie Damidot qui est en eux et maroufler tous azimuts dans House Flipper (Steam, Epic Games Store).
C’est tout pour ce dernier GFN Thursday de l’année; il ne reste désormais plus qu’à se préparer pour le CES, en espérant que cette édition soit maintenue malgré le retour en force de la pandémie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.