Petit à petit, GeForce Now continue de faire son petit bonhomme de chemin. Le service de jeu en streaming de NVIDIA devient de plus en plus intéressant; il propose aujourd’hui le streaming à haut taux de rafraîchissement pour les possesseurs des smartphones les plus haut de gamme de Samsung. Désormais, les heureux propriétaires du Google Pixel 6 Pro auront également droit à cette expérience de jeu premium.
D’après le site spécialisé XDA Developers, le dernier flagship sorti de Mountain View sera le prochain appareil à bénéficier du jeu en 120 FPS. De quoi promettre des sessions de jeu d’une fluidité assez exceptionnelle, et potentiellement comparable à celle d’un jeu local – à condition toutefois que la latence tienne la route.
Mais ce service assez alléchant se paiera au prix fort. En effet, il sera réservé aux clients qui ont souscrit à l’offre RTX 3080. C’est de très loin l’offre la plus onéreuse du catalogue GeForce Now; l’abonnement de 6 mois est en effet vendu 99€, ce qui revient à 16,67€ par mois. Mais c’est aussi bien plus économique que de s’acheter sa propre carte par les temps qui courent… D’autant plus que pour ce prix, les joueurs ont droit à des sessions de 8h de jeu sur une machine équipée d’une RTX 3080, ce qui permet de jouer en 1440p à 120 FPS.
Les 120 FPS sont là, mais la 1440p se fait attendre
Malheureusement, il ne faudra pas espérer atteindre cette résolution sur un smartphone; en l’état actuel des choses, la version Android de GeForce Now est encore bridée à 1080p. Dommage pour le Pixel 6 Pro, qui ne pourra donc pas faire valoir son très bel écran 1440p dans ce contexte. Mais l’augmentation du cap d’images par seconde est déjà un pas avant non négligeable. De plus, les services de ce type ont le vent en poupe en ce moment, et Nvidia met les bouchées doubles pour démocratiser son GeForce Now; le streaming de jeu en 1440p sur Android pourrait donc arriver plus rapidement qu’on ne le croit. Affaire à suivre !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.