Passer au contenu

The Batman : Robert Pattinson est partant pour une suite

Alors que The Batman doit sortir en mars 2022, Robert Pattinson se dit prêt à camper Bruce Wayne pour deux opus supplémentaires.

Le nouveau Bruce Wayne c’est lui. Après Michael Keaton, Christian Bale et Ben Affleck, c’est Robert Pattinson qui campera le justicier masqué dans le prochain film de Warner Bros. Une première incursion dans l’univers cinématographique des super-héros pour l’acteur qui s’est fait connaître grâce à Harry Potter et la Coupe de Feu et Twilight.

Prévu pour le 2 mars 2022, ce film réalisé par Matt Reeves devrait nous plonger dans les deux premières années de Batman à Gotham, alors qu’il affronte la pègre de la ville. Sur son chemin, il devrait rencontrer des antagonistes iconiques de l’univers à commencer par Catwoman qui sera incarnée par Zoë Kravitz. Paul Dano, Colin Farrell et John Turturro sont également annoncés au casting, respectivement dans la peau de The Riddler, Le Pingouin et Carmine Falcone. Enfin, Andy Serkis et Jeffrey Wright camperont Alfred Pennyworth et James Gordon.

Déjà plusieurs séries dérivées

Warner Bros est visiblement plutôt confiant quant à la réception de ce nouveau volet. Les studios, en collaboration avec sa plateforme HBO Max, développent plusieurs séries dérivées de l’intrigue de The Batman. On devrait notamment retrouver Jeffrey Wright dans la peau de James Gordon dans Gotham PD ainsi qu’une série centrée sur le Pingouin. D’autres projets pourraient également être en développement.

Pour autant, aucune suite n’a officiellement été annoncée. Il faut dire que l’investissement financier pour un long-métrage n’est pas le même, et que la firme voudra sans doute s’assurer que le premier volet est un succès. Néanmoins, Robert Pattinson semble déjà prêt à rempiler pour un deuxième et un troisième opus. Lors d’une interview pour Empire, il a confié : “J’ai fait une sorte de carte pour savoir où la psychologie de Bruce se développerait au cours de deux autres films. J’aimerais le faire.”

Reste à voir si The Batman s’attirera les faveurs du public, et s’ils seront nombreux dans les salles obscures. Le film du DCEU est l’un des rares à être réellement indépendant du reste de la chronologie, à l’instar de Joker, il a sans doute bénéficié d’une liberté inédite. À l’heure où les autres longs-métrages de l’univers ont encore du mal à convaincre, Wonder-Woman 1984 en est l’exemple parfait, The Batman a de solides arguments pour s’imposer comme le succès qui manque à l’univers DC pour vraiment jouer dans la même cour que Marvel, du moins au box-office, d’autant plus que Batman reste encore l’un des super-héros préférés des amateurs du genre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode