Passer au contenu

Samsung Stackers : des rangement pour votre réfrigérateur en partenariat avec Tetris !

Samsung annonce un partenariat avec The Tetris Company pour créer les Samsung Stackers, une gamme de boîtes de rangement et de conservation des aliments inspirées du célèbre jeu de puzzle Tetris, disponible en édition limitée.

Cette collection exclusive reprend les sept formes et couleurs emblématiques des Tétraminos et permet un stockage ludique et facile. A noter que l’ensemble des bénéfices des ventes seront reversés à la Fédération européenne des banques alimentaires (une organisation à but non lucratif représentant un réseau de 335 banques).

Afin de contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire et pour optimiser la conservation des aliments, la collection Samsung Stackers a été imaginée. Vous pouvez ainsi empiler ces boîtes aux formes géométriques colorées, comme vous pouvez le faire dans le jeu iconique. À l’approche des fêtes de fin d’année, les Samsung Stackers constituent un cadeau idéal pour les amateurs de jeux vidéo, les gourmets et les consommateurs soucieux de l’environnement qui recherchent un cadeau vraiment original pour Noël.

Les Samsung Stackers sont disponibles en lot de 7 boîtes au prix de 25 euros.

Le gaspillage alimentaire en ligne de mire

Le niveau de gaspillage alimentaire déclaré par les consommateurs4 a en effet connu un rebond et retrouvé les niveaux précédemment atteints avant la pandémie. Ainsi, trois personnes sur dix (30 %) reconnaissent gaspiller davantage d’aliments qu’avant la pandémie (20 %) en raison d’une moins bonne gestion de leurs ressources alimentaires et d’une baisse des initiatives positives, comme le fait de cuisiner des plats en grande quantité ou d’accommoder les restes.

@Samsung

Par ailleurs, selon une étude menée par Samsung en Europe, 46 % des aliments achetés par les ménages européens sont jetés à la poubelle, soit l’équivalent de près de 4 003€ par foyer chaque année. Interrogés sur les moyens de prévenir le gaspillage alimentaire, plus de la moitié des
interrogés (54 %) ont reconnu qu’un système de conservation des aliments plus efficace leur permettrait de réduire les déchets alimentaires, et deux tiers (64 %) ont indiqué qu’ils seraient à même de conserver leurs aliments plus longtemps s’ils pouvaient les ranger correctement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode