Google prépare son arrivée dans le monde des montres connectées. Alors que le rachat de Fitbit a été acté au début de l’année, la firme pourrait avoir envie de produire sa propre montre connectée, afin de créer un véritable écosystème autour de son smartphone : le Pixel. Selon les premières rumeurs à son sujet, cette montre pourrait vite ne devenir l’attraction numéro 1 chez Google, avec rien de moins que l’objectif de concurrencer l’intouchable Apple Watch.
Selon un rapport du site d’information 9to5Google, la montre devrait voir le jour prochainement. Cette dernière sera alimentée par une puce de chez Samsung, la firme de Menlo Park ne prévoyant visiblement pas de transposer sa puce Tensor qui vient de faire son arrivée sur le Pixel 6 sur la première génération de montres de la marque.
Google Assistant arrive aussi sur les montres
Mais le plus important selon ce rapport, c’est que cette montre devrait prendre en charge Google Assistant. Le site d’information prétend en effet avoir trouvé une balise de fonctionnalité baptisée « PIXEL_EXPERIENCE_WATCH » au sein d’une application de la G Suite. Une information très intéressante, surtout quand on sait que les précédents téléphones Pixel contenaient tous des balises de fonctionnalité proches, voire même similaires.
Le rapport de 9to5Google explique donc que l’arrivée de cette balise sur une possible prochaine montre du GAFA serait un signe de plus pour montrer que leur prochaine smartwatch disposera de fonctionnalités exclusives, au moins par rapport à ses concurrentes sur Android.
La suite du rapport explique que le nom de code « Rohan » qui semble désigner le projet de montre connectée chez Google a également été trouvé dans l’assistant de nouvelle génération. Pour rappel, ce dernier qui est arrivé avec le Pixel 4 permet d’avoir d’accès à certaines fonctionnalités hors ligne.
Tout le monde n’est pas du même avis
Il faut néanmoins se méfier de ces rumeurs, qui sont assez contradictoires en ce moment. En effet, le rapport de 9to5Google est sorti quelques semaines seulement après celui de Business insider, qui tirait lui des conclusions beaucoup moins optimistes au sujet de la prochaine montre connectée de Google.
En effet, dans son rapport Business Insider n’était même pas certain que Google allait lancer une montre connectée dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.