Ça y est ! Après s’être montrée discrètement à la fin du récent Spider-Man: No Way Home, la bande-annonce de Doctor Strange dans le Multivers de la Folie est enfin sortie officiellement sur Internet. L’occasion rêvée pour avoir un avant-goût de la suite des péripéties de Benedict Cumberbatch.
L’intrigue se déroule après les événements décrits dans Avengers: Endgame. Le Multivers est désormais grand ouvert suite aux événements décrits dans la série Loki. Ces univers parallèles, déjà explorés dans What if…?, semblent à première vue plus instable que jamais, ce qui laisse déjà présager d’ une bonne dose de grabuge.
Le trailer commence sur une vision apocalyptique de New York qui semble en train de se désagréger; un plan impressionnant qui rappellera certainement des souvenirs au public de What If…?. On y retrouve ensuite plusieurs personnages centraux des dernières œuvres de Marvel. Strange rend par exemple visite à Wanda Maximoff (Elisabeth Olsen), qui a déménagé suite aux événements de WandaVision. Celle-ci semble particulièrement contrariée lorsqu’il entreprend de questionner sur la nature du multivers, ce qui n’augure décidément rien de bon.
Dr. Strange face à ses propres démons
On retrouve ensuite une séquence à haute intensité où l’on retrouve pêle-mêle Elizabeth Olsen dans ses atours de Sorcière Rouge, Christine Palmer en robe de mariée, Shuma-Gorath de What If…?, et toute une flopée d’autres visages bien connus. Mais le moment le plus marquant est certainement la confrontation de Strange avec son propre double maléfique. On s’attend donc à quelques retournements de situation d’anthologie.
Au bout du compte, cette bande-annonce pose énormément de questions et laisse encore planer le doute sur le comportement… étrange de Strange dans le dernier Spider-Man. Il nous tarde déjà de voir ce que Sam Raimi nous prépare, car il pourrait bien s’agir d’un des films les plus mémorables du catalogue déjà pléthorique du MCU. Rendez-vous le 6 mai 2022 pour avoir le fin mot de l’histoire !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.