Actuellement en plein marathon promotionnel pour la seconde saison de The Witcher sur Netflix, Henry Cavill a des projets plein la tête. Après Superman et Geralt de Riv, l’acteur britannique aimerait en effet camper un autre monument de la pop culture.
Joueur passionné, Henry Cavill était interrogé sur les licences vidéoludiques qui pourraient être adaptées par Netflix à l’avenir. Depuis déjà plusieurs années, le N rouge a su capitaliser sur des franchises appréciées des joueurs, mais c’est à Red Dead Redemption qu’aimerait s’attaquer l’acteur britannique. Il a notamment avoué qu’il avait “récemment débuté” le second volet de Rockstar Games : “J’aime vraiment ça. (…) Et je pense que ce serait amusant à transformer en film”.
Henry Cavill en Arthur Morgan ?
Avec près de 40 millions de copies vendues dans le monde depuis sa sortie en 2018, Red Dead Redemption 2 conte les aventures d’Arthur Morgan, un hors-la-loi en cavale dans un décor de western de la fin du 19e siècle. Développé par Rockstar, déjà à l’origine de la saga GTA, le titre en monde ouvert avait connu un vif succès auprès des joueurs. De là à imaginer Netflix en proposer une adaptation sérielle, il n’y a qu’un pas. Le N rouge n’a pas toujours brillé par son talent sur ses derniers projets, on se rappelle avec douleur de l’accident industriel qu’était Cowboy Bebop, sorti plus tôt cette année. Pour autant, la perspective de découvrir Henry Cavill sous les traits d’Arthur Morgan nous paraît plutôt réjouissante.
Avant de savoir si l’acteur campera — un jour — le rôle du cowboy renégat, Henry Cavill a de quoi faire. La saison 3 de The Witcher est déjà en préparation, tandis que les fans pourront aussi le retrouver dans Enola Holmes saison 2, où il incarne le très charismatique Sherlock Holmes. Côté jeu vidéo, il se murmure qu’Henry Cavill pourrait aussi être à l’affiche de l’adaptation de Mass Effect, cette fois pour Amazon Prime Video.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.