Ce week-end, les yeux des fans d’Anime étaient tous tournés vers le Jump Festa. Lors de cette convention consacrée aux mangas et aux anime, de nombreuses annonces ont été faites par les studios et éditeurs du genre. C’est le cas de MAPPA, qui a dévoilé son nouveau projet : Chainsaw Man.
Créée par Tatsuki Fujimoto, le shonen suit les aventures du jeune Denji, un orphelin qui pactise avec son meilleur ami, un démon chien-tronçonneuse nommé Pochita. Pour se sortir de ses ennuis financiers, il accepte de devenir un homme-tronçonneuse et de mettre ses nouvelles capacités au service d’une brigade de chasseurs de démons. Sur sa route, il va croiser des personnages haut en couleur, comme Makima, une jeune femme qui dirige la 4e section spéciale Anti-Démons de la sécurité publique ou encore Aki Hayakawa, le subordonné de cette dernière.
Lancée en 2018, chez Weekly Shonen Jump, la série a achevé sa première partie en 2020. 11 tomes qui vont donc faire l’objet d’une adaptation chez MAPPA, les studios derrière L’Attaque des Titans : Saison Finale. Si aucune date n’a encore été communiquée, l’anime doit débarquer sur nos écrans dès l’année prochaine. On ne sait pas quelle plateforme obtiendra l’exclusivité dans l’Hexagone. On peut néanmoins s’attendre à ce que Netflix et Crunchyroll soient en lice.
Il faut dire que l’univers créé par Tatsuki Fujimoto en a sous la pédale et pourrait bien s’imposer comme le phénomène de 2022. Du gore et du fantastique, Chainsaw Man a de solides arguments pour conquérir le public international et tutoyer les plus grands succès du genre. Les nouvelles images diffusées ce week-end ne font d’ailleurs pas dans la dentelle, il y aura du sang et sans doute aussi des larmes. Et ce n’est qu’un bref aperçu de ce que nous réserve la licence !
La suite sur le papier
Parallèlement à cette sortie sur nos écrans, l’univers va continuer de s’étendre sur le papier. Le deuxième arc de la série shonen va débuter dès l’année prochaine, il sera baptisé School Arc. Le rendez-vous est fixé à l’été prochain par l’éditeur. On n’a donc pas fini d’entendre parler de Chainsaw Man.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a une ÉNORME ERREUR C’est makima et pas makima et denji ne devient pas un homme tronçonneuse pour gagner de l’argent mais pour ne pas mourir