Xiaomi vient de dévoiler la date de sortie de son prochain flagship, le Xiaomi 12. Sur son compte Weibo, le constructeur chinois a annoncé que les premiers modèles de cette gamme sortiront en Chine le 28 décembre prochain, soit un an jour pour jour après le Xiaomi Mi 11.
Cette génération est donc la toute première à être concernée par le nouveau rebranding de la marque. En effet, la firme chinoise a choisi de laisser le sigle “Mi” de côté. Elle devrait comporter au moins 4 appareils : le Xiaomi 12 de base, mais aussi des éditions plus puissantes baptisées X, Pro, et Ultra. En revanche, il est peu probable que tous ces appareils sortent en même temps le 28 décembre. Xiaomi n’a pas indiqué de date de sortie individuelle pour chaque modèle. Si l’on s’intéresse au calendrier de la génération précédente, on remarque que le Mi 11 Ultra n’a été annoncé qu’en Mars de cette année. Il est donc fort probable que le modèle Ultra n’arrive qu’en 2022.
Xiaomi 12 and 12 Pro coming pic.twitter.com/HRCYuamab9
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) December 21, 2021
Le nec-plus ultra des SoC, mais un écran décevant ?
Par contre, la marque a déjà confirmé le modèle de SoC qui alimentera ces appareils. La version de base ainsi que le modèle Pro auront droit au nouveau SoC star du marché; ils seront en effet équipés du fameux Snapdragon 8 Gen 1. On peut s’attendre à ce que ça soit également le cas pour la version Ultra. En revanche, le Xiaomi Mi 12X devrait être proposé avec la même puce que son prédécesseur; il aura apparemment droit au même Snapdragon 870 que le MI 11X.
D’après Gadget360, le Xiaomi 12 devrait être équipé d’un bloc photo à trois pièces, dont un capteur principal de 50 MPx. Le site précise également que les bordures devraient être courbées, ce qui semble tout sauf évident sur le rendu publié par la marque. Le doute persiste cependant sur la résolution de l’écran; certaines rumeurs parlent d’une résolution FHD+, ce qui serait un surprenant pas en arrière par rapport au Mi 11.
En revanche, les rumeurs autour de la batterie semblent nettement plus solides, car elles se basent sur une demande de certification déposée en Chine. Celle-ci fait état d’une batterie de 5000mAh avec recharge rapide à 67W.
Nous attendons désormais plus d’informations de la part du constructeur chinois; rendez-vous donc le 28 décembre prochain au plus tard pour connaître les derniers détails de la fiche technique ainsi que la date de sortie européenne, qui devrait suivre dans les semaines ou mois à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
rien de fou pour cette année 2022, hormis des tarifs qui vont s’envoler.
bon sinon j’attends toujours le mi pad pro 5 et le mi mix 4 en France, parce que bon on se mange uniquement que les épluchures de la marque 😐