Christian Bale, Robert Downey Jr, Cate Blanchett, nombreuses sont les légendes d’Hollywood à avoir intégré le MCU. La maison des idées s’est offert au fil des années une sacrée colonie d’acteurs célèbres, et continue d’agrandir ses rangs avec des jeunes pousses, mais aussi des vétérans du 7e art.
En pleine campagne promotionnelle pour la sortie de Matrix 4, Keanu Reeves a confié qu’il pourrait être la prochaine recrue de Marvel. ll a indiqué au micro de Comicbook être actuellement en discussion avec Kevin Feige. Il pourrait donc rejoindre sa co-star : Carrie-Anne Moss dans l’univers cinématographique et télévisuel de la maison d’édition. Cette dernière a en effet fait plusieurs apparitions dans la série Marvel’s Jessica Jones, avant de rencontrer Daredevil et Iron Fist dans Defenders.
Pas encore de personnage
Si Feige veut s’offrir Keanu Reeves, le patron de Marvel cherche encore le personnage de papier à lui confier. Car oui, à l’heure où Marvel entame une nouvelle phase dans son univers cinématographique, il ne reste que peu de personnages à présenter au public (ou du moins qui seraient susceptibles d’intéresser les spectateurs).
“Nous nous sommes rencontrés et Kevin est un mec très cool. Mais oui, nous n’avons encore rien trouvé, nous devons trouver quelque chose”.
Pourtant, les occasions de l’inclure dans le MCU n’ont visiblement pas manqué. Lors du Comic Con de 2019, Kevin Feige avait d’ailleurs confié avoir contacté Keanu Reeves à chacun des nouveaux films de la licence. “Nous en parlons à Keanu Reeves. Je ne sais pas quand, où, ni même s’il rejoindra le MCU, mais nous voulons trouver la bonne façon de le faire”.
Plus bankable que jamais
Avec la saga John Wick, Keanu Reeves s’est offert un retour sur le devant de la scène. L’acteur plutôt discret dans le début des années 2010 est désormais de tous les rendez-vous. Après Matrix 4, il sera à l’affiche de John Wick : Chapter 4 en 2022. Il devrait aussi camper le personnage principal de BRZRKR, inspiré de ses propres comics. La série doit débarquer sur Netflix dans les prochaines années. Il a aussi confié vouloir revenir dans la peau de Constantine, chez DC. On peut donc dire que l’acteur est plutôt occupé, surtout lorsque l’on sait qu’un cinquième chapitre des aventures de John Wick est actuellement en développement.
En attendant, le prochain rendez-vous avec l’acteur est fixé pour ce mercredi 22 décembre. Dès demain, les fans de la licence Matrix pourront retrouver Neo ainsi qu’un grand nombre des personnages dans ce nouveau volet réalisé par Lana Wachowski. Plus qu’une suite au troisième opus, Resurrections devrait nous offrir une relecture du premier opus et s’offrir une incursion dans la modernité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore un article pour rien dire. On en ressort avec quoi ? Rien, on a rien appris de nouveau
Si si que vous n etes pas le centre du monde et que certains comme moi ont appris des choses grace a cet article….