Harry Potter à l’école des sorciers a 20 ans. La saga inspirée des romans éponymes s’offre pour l’occasion une émission spéciale, qui sera diffusée sur HBO Max aux États-Unis. Comme pour Friends, il s’agira d’une réunion des différents acteurs qui ont peuplé les 8 opus de la saga. Des retrouvailles riches en émotion donc, pour les comédiens comme pour les fans.
Une première bande-annonce vient d’ailleurs d’être partagée, et la magie continue d’opérer. On retrouve principalement Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Le trio va visiblement revenir sur les moments marquants de la saga, et nous dévoiler quelques anecdotes de tournage.
On peut par exemple découvrir un petit extrait de l’entretien entre Gary Oldman et Daniel Radcliffe. Ils abordent notamment leurs scènes communes et aussi, mais surtout, la relation qui unit leurs deux personnages. On apprend également que l’on doit une fière chandelle à la sœur de Ralph Fiennes, qui l’a motivé à accepter le rôle de Voldemort. Un choix de casting éclairé pour Warner Bros, qui aura traumatisé des générations de spectateurs avec l’antagoniste dépourvu de nez.
Une seule personne manque à l’appel, J.K. Rowling ne sera pas de la partie. Suite à ses déclarations sur la transidentité, auxquelles de nombreux acteurs avaient réagi. Warner Bros a donc préféré éviter de convier la romancière. En revanche, plusieurs réalisateurs et scénaristes seront de la partie. C’est le cas de Chris Columbus, qui avait confié vouloir réalisé un nouvel opus de la saga, inspiré d’Harry Potter et l’Enfant Maudit.
Le 2 janvier sur Salto
Si le rendez-vous est fixé au 1er janvier outre-Atlantique, les sorciers français vont devoir s’armer d’un peu de patience. La réunion sera disponible dès le 2 janvier sur la plateforme SVOD Salto. Alors à vos bières au beurre, vos patacitrouilles et offrez-vous une plongée au cœur de l’univers du petit sorcier à lunettes. D’ici là, vous pouvez toujours profiter des vacances scolaires pour faire un petit marathon de la saga, ou simplement de revoir votre préféré.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je l’ai fait j’ai sortie les mpichoir pour pleurer J.K Rolling, ke vais pas pleurer pour des gens qui grace a cette femme sont devenu ce qu’ils sont, sans elle il ne serait rien .
N’importe quoi. Et en plus de la transphobie de J. K, ils vont devoir changer le nom du Quidditch car les gens ne veulent pas soutenir une personne de la sorte. Alors je ne la remercie absolument pas. Ils sont reconnus pour leur talent, c’est les acteurs et les producteurs qui ont fait du films ce qu’il est. J. K a juste écrit les livres, personne n’aurait pu dire si cette saga aurait eut autant de succès sans ces mêmes acteurs et employés formidable. Les gens n’ont vraiment aucun respect !