Passer au contenu

Bleach : le retour de l’anime est prévu pour l’année prochaine

Dix ans après les derniers épisodes, la série Bleach prépare son retour sur nos écrans. L’anime adapté des mangas du même nom va revenir pour une dernière salve d’épisodes, une conclusion qui s’annonce épique.

C’est sur une musique bien à propos que Bleach a fait son retour. “C’est ce que vous attendiez !” scande la ritournelle composée par Shirō Sagisu dans une première bande-annonce. Lors d’un événement célébrant les 20 ans de la série, Tite Kubo annonçait le retour de l’anime sur nos écrans, pour une dernière salve d’épisodes. Ces retrouvailles avec Ichigo Kurosaki auront lieu l’année prochaine, en octobre précisément.

Près de dix ans après la diffusion des derniers épisodes, les fans vont enfin pouvoir découvrir la conclusion des aventures des personnages. Les précédents chapitres ont été diffusés jusqu’en 2012, alors que l’œuvre sur le papier n’était pas encore terminée. C’est désormais chose faite, il est donc temps d’offrir une conclusion sur le petit écran.

On devrait ainsi retrouver le protagoniste investi des pouvoirs d’un Shinigami, un dieu de la mort. Ses nouveaux pouvoirs lui permettent de protéger les humains contre les mauvais esprits et de guider les âmes décédées vers l’au-delà. Il s’agira avec ces nouveaux épisodes d’adapter les tomes 55 à 74 issus du dernier arc : La Guerre Sanglante de mille ans, volet est particulièrement controversé chez les lecteurs.

Pour rappel des faits, Bleach est une série télévisée diffusée entre 2004 et 2012 sur Tokyo TV au Japon. En France, c’est MCM qui avait les droits en 2007, avant que Direct Star ne les récupère en 2011. Créée par les Studios Pierrot, la série originale est réalisée par Noriyuki Abe. Si les studios seront à nouveau à la production, c’est cette fois-ci Tomohisa Taguchi qui sera à la réalisation. Il a notamment travaillé sur Digimon Adventure Last Evolution Kizuna.

Pas de diffusion en France ?

Ce retour, déjà acté au pays du soleil levant, n’est encore pas officiellement annoncé dans l’Hexagone. Si Viz Media, la maison d’édition américaine, a confirmé qu’une diffusion à l’international était prévue, elle n’a pas précisé quels pays seront concernés. On ne sait pour l’instant pas quelle plateforme ou chaîne française obtiendra l’exclusivité. On notera néanmoins que les 3 premières saisons sont disponibles sur Netflix en France, contre 7 pour Crunchyroll (151 épisodes sur les 366).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode