Passer au contenu

Une Nissan Bluebird toute éléctrique sort des usines de Sunderland

Nissan prévoit de réinventer ses modèles des années 80 dans des versions totalement éléctriques ? Comme Renault vient de le faire avec la R5.

Il y a des voitures qui laissent plus ou moins leurs traces dans l’histoire de l’automobile. Grâce à leurs performances, leur esthétique ou encore leur popularité, ces modèles arrivent à s’imprimer dans la mémoire collective comme « la » voiture d’une époque. Si en France, la Nissan Bluebird n’a pas connu le même succès que la DS ou la R5, elle n’en reste pas moins une voiture iconique des années 80 et de l’arrivée en fanfare des véhicules japonais dans l’Hexagone.

Alors pour fêter les 35 ans de la Nissan Bluebird T12, construite dans l’usine anglaise de Sunderland, cette dernière vient de reproduire un tout dernier exemplaire de la voiture, mais avec quelques nouveautés quand même. En effet l’originel moteur turbo a été remplacé par un système bien connu chez Nissan. Un moteur électrique. Ce dernier a déjà fait ses preuves à bord de la Nissan Leaf, qu’il propulse depuis plusieurs années déjà.

Une voiture tout droit sortit des années 80

En parfait état de marche, cette Nissan Bluebird T12 se positionne donc comme une réadaptation d’un modèle historique, tout en s’adaptant aux contraintes et aux besoins de notre époque. Une idée, qui dans le monde de l’automobile, a déjà fait son bout de chemin. En effet, c’est Renault qui a fait pas mal de bruit à ce sujet il y a quelques mois, quand la marque au losange a annoncé vouloir reprendre la mythique R5 et la produire avec un moteur électrique.

Une véritable hérésie pour les amoureux de ce modèle, qui était autant attachés à ses courbes qu’au bruit de son moteur. Mais que les fans inconditionnels de la Bluebird se rassurent, il est malgré tout assez peu probable que la firme japonaise en fasse de même avec son historique modèle.

Pas de commercialisation pour le moment

En effet, l’annonce de cette électrification du véhicule n’a en effet été faite qu’à Sunderland, usine de production de la voiture il y a 35 ans. Nissan a peut-être pensé cette création comme un test, afin de savoir si sa clientèle serait prête ou non à mettre la main au portefeuille pour s’offrir une Bluebird, version 2021.

Il faudra donc suivre de près les annonces faites par la marque dans les prochains mois. Elle qui dispose déjà d’une vaste gamme de voitures électriques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode