Il avait pris son envol depuis Baïkonour il y a moins de deux semaines. Après douze jours passés dans l’espace, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a fait son retour sur notre bonne vielle Terre, avec la ferme intention de la quitter encore.
Lui qui a atterri ce matin vers 4 heures, heure française, dans les steppes du Kazakhstan ne pense déjà plus qu’à repartir. Il faut dire que cette mission dans l’ISS, si elle a été qualifiée de touristique par beaucoup, Maezawa la voit comme un entraînement. En effet, ce dernier prévoit de prendre place dans une fusée de SpaceX avant de réaliser le grand saut.
Prochain objectif : la Lune
Une mission qui n’a été faite que quelques fois dans l’histoire du spatial, et qui n’a plus jamais été menée à son terme depuis les années 70. Cette mission, baptisée Dear Moon, prévoit de faire le tour de la Lune avant de revenir sur Terre. Maezawa prévoit cette mission colossale depuis des années déjà. Ces 12 jours à bord de l’ISS devaient donc lui servir pour s’entraîner à naviguer dans le vide de l’espace.
Lui qui devra garder son contrôle toute une bande d’artistes au cours de son voyage vers la Lune. Maezawa, en grand passionné d’art, compte en effet offrir ce petit road trip spatial à des artistes de tous les domaines, afin qu’un passage au plus près de la Lune puisse égayer leur créativité artistique.
Un vrai Youtuber de l’espace
Mais avant de viser la Lune, ce qui ne lui fait pas peur, il a fallu se préparer dans l’ISS. Alors Maezawa, en bon communicant à décider de partager son séjour à bord de l’ISS à son million d’abonnés sur YouTube. Tous les jours il proposait une petite vidéo sur un moment de vie dans l’ISS. C’était l’occasion pour lui de faire le pont entre ce qui se passe dans la station spatiale et sur Terre.
Alors que Jeff Bezos et Richard Branson se sont livré une guerre à distance pour se rendre dans l’espace avec leur propre fusée, Maezawa semble bien loin de tous ces débats. Il ne possède en effet aucune entreprise dans le domaine du spatial, lui qui a construit sa fortune sur la mode en ligne, dont il est aujourd’hui encore un véritable poids lourd.
En simple passager il aura donc profité d’un vol à bord d’une des fusées les plus sures de l’histoire, la Soyouz. Voyageant pour le compte de la Russie, qui avait déjà envoyé un réalisateur ainsi qu’une actrice dans l’espace il y a quelques semaines, Maezawa allonge donc la liste des touristes de l’ISS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais avant de viser la Lune, ce qui ne lui fait pas peur, ihhh