Ce n’est pas la première fois que General Motors décide de rendre une de ses voitures déjà présentes sur le marché en voiture électrique. La marque avait déjà fait parler d’elle, en mal, après avoir rappelé au garage toutes les Chevrolet Bolt à cause d’un problème de fabrication sur les batteries.
Mais finalement, au lieu de créer de toutes pièces un modèle électrique comme a réussi à le faire Toyota (avec la Yaris) ou Nissan (avec la Leaf), la marque américaine préfère suivre les traces de ses concurrents européens, notamment français en reprenant les traits d’une voiture déjà bien connue des conducteurs américains.
De la même manière que Renault a présenté une version « 2021 » de la R5 tout électrique, ce qui n’a pas manqué de faire réagir, General Motors aussi s’offre son coup de communication en commercialisant un Hummer tout électrique. Ce n’est qu’une demi-surprise, en effet, GM avait annoncé il y a plus d’un an la mise en circulation d’un tel modèle.
Fort de son ambition de se lancer à temps plein dans le monde de l’électrique, General Motors compte présenter pas moins de 30 modèles totalement électriques au cours des 4 prochaines années. Un rythme de lancement effréné qui risque de saturer le marché de l’automobile américain, alors que les Tesla y règnent aujourd’hui en maître.
Des chiffres à en perdre la tête
Ce Hummer EV première édition est une véritable force de la nature. Avec un moteur d’une puissance de 1000 chevaux, la voiture est capable de réaliser le 0 à 100 en seulement trois secondes. Des performances assez semblables à une Tesla, autre voiture électrique qui a réussi à s’imposer sur le marché de l’automobile.
Mais point de détail concernant ce véhicule, ce dernier pèse pas moins de 4 tonnes. Un monstre à mettre sur la route, qui nécessiterait presque un permis spécial. Mais cette voiture n’est pas pensée pour tout le monde. Avec une autonomie de 529 kilomètres, la voiture est capable de rouler en diagonale, mais aussi de faire une « marche en crabe ».
Dernier petit détail concernant ce véhicule XXL, son prix. Tout aussi exorbitants. Avec une base à 110 000 $, les clients risquent de ne pas être très nombreux à se diriger vers ce modèle alors que des voitures électriques, plus rapides et plus performantes existent déjà pour moins cher. Un pari osé donc pour General Motors, qui a déjà laissé passer plus d’un an entre l’annonce de l’arrivée de la voiture et sa mise en commercialisation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comparer la yaris et la leaf a un Humer , la leaf se parque ds la boite a gant 😭
Bientot la clio comme familliale
La Yaris n’est pas électrique mais hybride.
sinon vous avez des synonymes à “iconique” dans votre vocabulaire? l’année dernière c’était “épique” votre découverte, visiblement votre champ lexical s’est enrichit d’un mot…
GM “vient de présenter” pas vraiment vu que la présentation date d’avril-mai incluant toutes les specs. Là c’est la production qui est annoncée.