Le retour des employés d’Apple dans leurs bureaux, en présentiel, est repoussé à une date indéterminée. Tim Cook, le CEO du constructeur, l’a annoncé dans un mémo adressé à ses équipes. Il s’agit d’un nouveau report dû à l’augmentation des cas dans de nombreuses régions du monde et à l’émergence d’une nouvelle souche du virus, écrit-il.
Une prime de 1.000 $
Le patron d’Apple invite les employés à se faire vacciner, bien que ce ne soit pas obligatoire au contraire de ce qui se passe dans d’autres entreprises américaines. Il indique également que la date à laquelle les salariés devront revenir dans leurs bureaux reste à déterminer. Jusqu’à présent, ce retour était programmé pour le 1er février. Ce sera probablement repoussé de plusieurs mois…
Par ailleurs, Apple va allouer une prime de 1.000 $ (et l’équivalent en euros) à ses employés en télétravail pour l’équipement du bureau chez eux. Cela exclut le matériel informatique, qui est prêté par l’entreprise. « Lorsque vous retournerez au bureau, vous ramènerez votre équipement Apple », précise Tim Cook. « Vous devez réfléchir à ce que vous souhaitez pour votre espace de travail à domicile ».
Apple n’est évidemment pas la seule société à revoir ses plans pour le retour des équipes en présentiel. Microsoft n’a pas attendu Omicron pour retarder indéfiniment la date de ce retour « à la normale » : l’éditeur a pris cette décision en septembre dernier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.