Jamais en panne d’une bonne idée, Hyundai a dévoilé son nouveau projet qui sort de l’ordinaire. Le MobED (pour Mobile Eccentric Droid) est une petite plateforme à quatre roues qui a été conçue pour rouler sur tous les terrains, même les plus accidentés. Ces roues sont indépendantes les unes des autres, chacune ayant sa propre suspension.
Baby Yoda approuve
Le plateau peut ainsi se déplacer dans des environnements complexes, en ajustant en permanence l’empattement et les angles de braquage. MobED est aussi en mesure de tourner sur lui-même à 360 degrés. Par ailleurs, la plateforme dispose d’un système intégré de direction, de freinage et de contrôle d’altitude.
Chacune des quatre roues est connectée à trois moteurs qui fournissent la puissance nécessaire, la direction et le contrôle pour la meilleure position et la meilleure stabilisation du véhicule. Enfin, les roues de 12 pouces ont été conçues pour absorber les chocs et les vibrations. Par conséquent, MobED peut adopter une posture optimale quelle que soit la surface sur laquelle il roule. Ce qui en fait le support idéal pour un berceau !
Le plateau, qui mesure 67 centimères de long pour 60 cm de large, pèse 50 kg. Sa vitesse maximale est de 30 km/h et sa motorisation est bien sûr électrique. L’autonomie est de quatre heures grâce à une batterie de 2 kWh. En dehors du berceau, Hyundai imagine que MobED pourra être utile au transport des personnes handicapées, de grands écrans tactiles… ou des verres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.