Passer au contenu

Michael Jordan lance une plateforme crypto pour les fans

La légende du basket Michael Jordan se lance à son tour dans les cryptos avec l’annonce de sa propre plateforme, HEIR, qui proposera aux fans de se rapprocher de leurs joueurs préférés. Contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr.

Michael Jordan : six fois champion de la NBA, légende des Chicago Bulls, et… investisseur crypto ! Avec son fils Jeffrey, Michael a annoncé la création d’une nouvelle plateforme embrassant complètement la folie crypto et NFT. HEIR permettra aux athlètes professionnels de connecter avec leurs fans les plus fervents, et les plus fortunés.

Des tokens pour se rapprocher de ses athlètes préférés

Car HEIR va générer des tokens et des NFT que les utilisateurs vont devoir accumuler afin d’obtenir un accès exclusif à leurs sportifs préférés, ainsi qu’à d’autres privilèges. La plateforme verra le jour dans le courant de l’année prochaine. Grâce à l’aura du champion, le projet a séduit les investisseurs qui ont mis 10 millions de dollars sur la table.

Les tokens s’appuieront sur Solana, une blockchain à la mode avec ses atouts : la technologie se présente comme plus rapide, moins chère et moins gourmande en énergie que la concurrence. Pour Michael Jordan, ce n’est pas la première incursion dans le secteur des cryptos. Le joueur a déjà investi dans Mythical Games, créateur d’une infrastructure cryptographique pour les jeux.

Le roi des parquets n’est pas seul sur ce créneau. Le joueur de foot US Kayvon Thibodeaux et le joueur de basket Jaylen Clark ont récemment lancé leurs propres tokens sur la plateforme Rally. Néanmoins, le prestige de Michael Jordan pourrait pousser de nombreux athlètes (et de nombreux fans !) à rejoindre HEIR.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Decrypt

Mode