Xiaomi continue son aventure dans l’écosystème TV et lance aujourd’hui un nouveau dongle, le Xiaomi TV Stick 4D. Lancé avec Android TV 11 et un prix abordable, il devrait débarquer sur le marché dans les semaines qui viennent.
Ceux qui possèdent déjà un Mi TV Stick devraient retrouver leurs repères assez rapidement. Dans l’ensemble, l’appareil est assez similaire à ce que Xiaomi proposait déjà avec sa dernière mouture, à l’exception du “Mi” qui laisse sa place au sigle 4K. D’après 9to5 Google, il devrait s’agir exactement du même format et de la même connectivité, à savoir un câble micro-USB qui gère à la fois l’alimentation et l’image.
Heureusement, il y a quand même quelques nouveautés. Comme mentionné plus haut, ce dongle devrait embarquer Android TV 11 pour une expérience de navigation aux petits oignons. Il devrait aussi prendre en charge les services de streaming Netflix et Amazon Prime Video ainsi que les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision.
Un concurrent au Chromecast ?
Toujours selon 9to5Google, l’appareil disposera de 2 GB de RAM et de 8 GB de mémoire interne. Ce dernier chiffre le place exactement au niveau de l’une des stars du segment, le Google Chromecast. Reste à voir si cela sera suffisant, sachant que toutes les applications disponibles sur ces dongles peuvent parfois dépasser ce cap sans trop de problèmes au fil des mises à jour. On constate aussi une très légère refonte de la télécommande, qui hérite de nouveaux boutons spécialisés pour diverses applications. Le logo Amazon Prime Video semble aussi avoir été mis à jour.
À l’heure actuelle, ni le prix ni la date de sortie exacte ne sont encore connus. 9to5 Google suggère qu’il pourrait se placer au niveau du Chromecast avec Google TV, qui est vendu 70€ en France. Pour ceux qui souhaitent se l’offrir, il faudra donc garder un œil sur le site Xiaomi; l’appareil y est déjà listé, et devrait donc bientôt être intégré au catalogue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.