Tom Holland va tisser la toile d’un nouvel univers cinématographique. L’acteur qui incarne Peter Parker pour Sony et Marvel va s’offrir une incursion dans la franchise Uncharted, avec le premier volet d’une saga inspirée des jeux vidéo éponymes. Toujours sous la direction de Sony, dont il a visiblement les bonnes grâces, l’acteur britannique va camper le jeune homme lors de sa première chasse aux trésors.
Dans cette épopée à travers le globe, il sera accompagné de Victor Sullivan, alias Sully (Mark Wahlberg), et partira à la recherche de son frère disparu. Il s’agira donc de revenir aux origines du personnage iconique de la licence Naughty Dog. Mais les premières images n’ont pas vraiment convaincu les amateurs du genre, beaucoup s’inquiètent de voir le personnage trahi par les studios.
https://twitter.com/unchartedmovie/status/1471163148744990720
Une sortie en février prochain
Sur Twitter, Sony a partagé le premier poster officiel du film réalisé par Ruben Fleischer (Zombieland et Venom). On y retrouve bien évidemment les deux protagonistes principaux, devant l’épave d’un bateau. Les autres acteurs ne sont en revanche pas de la partie, à commencer par Antonio Banderas qui devrait incarner le méchant de ce film. Ils donneront également la réplique à Tati Gabrielle (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) et Sophia Taylor Ali (Grey’s Anatomy). Cette dernière jouera Chloe Frazer, un personnage important de la licence vidéoludique, ancien amour du chasseur de trésors. On peut donc s’attendre à ce qu’elle devienne son “love interest” dans le film.
Rendez-vous donc le 16 février 2022 au cinéma pour Uncharted. Notez qu’en parallèle de la sortie du long-métrage, Sony dévoilera Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur Playstation 5 et PC. Le constructeur japonais va donc jouer sur les deux tableaux, pour attirer les fans de la licence, mais aussi les amateurs de film d’action et d’aventure, dans la lignée d’Indiana Jones ou encore Lara Croft. Reste à voir si le public sera au rendez-vous et si le film réussira à s’imposer au box-office, sans doute dans une moindre mesure par rapport à Spider-Man : No Way Home, qui promet déjà d’établir le record annuel de fréquentation des salles obscures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.