Passer au contenu

OnePlus dévoile ses Buds Z2, avec réduction de bruit active

OnePlus vient de dévoiler ses nouveaux écouteurs sans fil Buds Z2, cette fois-ci dotés de la réduction de bruit active et d’une autonomie record pour la gamme.

C’est la fin d’année et alors que beaucoup cherchent encore quels cadeaux mettre sous le sapin, Oneplus dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil : les Buds Z2. Cette deuxième génération s’offre quelques nouveautés bienvenues, dont la réduction de bruit active qui était absente sur le précédent modèle de la gamme. Les dispositifs promettent une immersion totale dans l’écoute de vos chansons et podcast préférés, grâce à un ANC qui pourra neutraliser les bruits jusqu’à 40dB.

Sous le capot, ils bénéficient également de performances sonores plus que raisonnables puisqu’ils sont dotés des mêmes drivers dynamiques de 11 mm que les OnePlus Buds Pro. La marque promet des basses riches, des aigus tranchants et la prise en charge du Dolby Atmos. Compatibles avec le Bluetooth 5.2, les écouteurs offrent une latence de seulement 94 ms lorsque le mode jeu pro est activé.

3 modes sonores pour s’adapter à toutes les situations

Les écouteurs sans fil ne servent pas uniquement à écouter de la musique dans les transports en commun, d’autant plus que de nombreux utilisateurs profitent de ce temps de trajet pour rattraper le dernier épisode de leur série ou simplement pour écouter leur podcast favori.
De nouvelles habitudes d’écoute que la marque à bien compris, comme la plupart de ses concurrents d’ailleurs, puisqu’elle ajoute plusieurs modes sonores à son application.

Ainsi, vous pourrez configurer les dispositifs pour qu’ils s’adaptent à presque toutes les situations. Vous pourrez regarder des vidéos avec le mode Cinématique, vous ambiancer sur votre playlist avec le mode Musique Immersive ou lancer une partie de jeux vidéo avec le mode Jeu Mobile. Mais pour vous déplacer en ville, sans vous couper tout à fait du monde extérieur, il sera également possible de bénéficier du mode Transparence. Concrètement, cela permet grâce aux micros situés dans les écouteurs de pouvoir capter les sons environnants.

Oneplus Buds Z2
Crédits : Oneplus

38 heures d’écoute

Côté autonomie aussi, Oneplus a revu sa copie. Les Buds Z2 affichent désormais 38 heures d’écoute grâce au boîtier de recharge, contre seulement 20 heures d’autonomie pour les One Plus Buds Z. Une belle avancée pour les Buds Z2, qui devraient ainsi passer moins souvent à la case chargement secteur. Néanmoins, dans l’éventualité où vous seriez à sec, sachez que 10 minutes suffisent pour profiter de 5 heures d’écoute.

Fini les écouteurs perdus ?

C’est la plaie avec ces petits dispositifs, si petits qu’ils s’égarent très facilement. OnePlus a une solution, avec la recherche “Find My Buds”. Depuis l’application “Hey Melody”, il sera possible de connaître la localisation de votre dispositif. L’application permet également de personnaliser les commandes. Vous pourrez également l’utiliser pour changer de mode, basculer entre deux réglages de suppression de bruit ou simplement pour vous assurer que vous portez correctement vos écouteurs.

one plus écouteurs rendu
Crédits : Oneplus

Un design simple et efficace

Côté design, rien de nouveau sous le soleil. La marque reprend la forme tige de sa précédente itération. Si elle est 15 % plus courte que les OnePlus Z originaux, cela ne devrait pas se ressentir à l’utilisation. Deux coloris sont proposés, Pearl White et Obsidian Black.

Ils sont résistants à l’eau et à la sueur grâce à la certification IP55, alors que le boîtier est certifié IPX4. Pas d’immersion totale donc, mais c’est suffisant pour supporter la pluie fine lors de vos séances de sport en extérieur.

En Europe, les Oneplus Buds Z2 seront commercialisés à partir du 20 décembre sur Oneplus.com et Amazon (dans leur version white). Pour les écouteurs noirs, il faudra patienter jusqu’en janvier prochain, sauf sur Amazon où ils seront disponibles le jour du lancement. Le prix affiché est de 99 euros, mais des premières réductions sont déjà proposées sur le site de la FNAC.

Profiter de l’offre sur FNAC

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode