Passer au contenu

Minecraft atteint un nombre de vue impressionnant sur YouTube

Le jeu ultra populaire de Mojang Studios vient d’atteindre le billion de vues sur Youtube. Félicitations Minecraft !

Quel joueur ne connaît pas Minecraft ? Ce jeu bac à sable développé par Notch, puis par Mojang Studios est devenu en seulement 10 ans une référence incontournable pour l’industrie vidéoludique. Ses graphismes si particuliers, son gameplay original et sa communauté font de Minecraft un jeu extrêmement populaire, et multigénérationnel. Aujourd’hui, le jeu a réussi à battre un nouveau record… sur YouTube.

En effet, ce 15 décembre marquait la célébration du billion (un million de millions) de vues atteint sur la plateforme, pour toutes les vidéos Minecraft confondues. Pour l’occasion, le studio a tenu à féliciter les joueurs, ainsi que les créateurs de contenu et autres acteurs de cette victoire, via une vidéo très spéciale, aux couleurs de Minecraft.

https://youtu.be/YXY74kWderc

Une victoire collective

Cette étape c’est collectivement que le jeu a réussi à l’atteindre, et c’est bien grâce à la ferveur des vidéastes que Minecraft rayonne de manière internationale aujourd’hui. C’est pourquoi les développeurs ont adressé un message tout particulier à la communauté, et ont expliqué concrètement ce que le billion de vues représente :

« Si chacune de ces mille milliards de vues ne durait qu’une seconde, cela représenterait plus de 30 000 ans. Si chaque vue était un bloc Minecraft de 30 cm de côté, vous pourriez construire une pile allant de la Terre au soleil et vice-versa — avec environ sept millions de kilomètres à parcourir. C’est la taille d’un billion de vues.

Alors comment on arrive à ce résultat ? Nous avons examiné les données — les 12 années de téléchargements et de visionnages quotidiens de dizaines de milliers de créateurs et de millions de téléspectateurs — et maintenant que nous avons fait notre chemin, nous pouvons vous le montrer. »

Une croissance exponentielle

Le plus impressionnant reste encore le fait qu’il aura fallu plus de 8 ans à Minecraft pour atteindre les 500 milliards de vues, et seulement deux petites années supplémentaires pour atteindre le double de ce chiffre déjà mirobolant. Le jeu a donc été le témoin d’une croissance ultra rapide ces dernières années, sûrement dû à Minecraft Dungeons.

Car, en effet, Minecraft ne se résume plus aujourd’hui qu’à son expérience bac à sable que tout le monde connaît. Depuis que Mojang Studios a repris le flambeau, on a pu voir émerger le RPG Minecraft Dungeons, qui reprend les mêmes graphismes que le jeu original, mais en apportant une histoire plus profonde et plus linéaire à son univers. Dans ce titre, les joueurs doivent combattre des monstres, explorer des donjons et piller des trésors, tout cela dans le but ultime de terrasser l’Arch-Illageois, le grand méchant de l’histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode