Passer au contenu

Après Nike, Adidas entre dans le Metaverse avec une collection de NFT

Comme de plus en plus de marques, Adidas s’intéresse de près aux possibilités offertes par le Metaverse, et vient de lancer sa première collection de NFT.

Quelques jours seulement après Nike, qui vient de s’offrir une la start-up RTFKT pour créer des sneakers virtuelles, c’est au tour d’Adidas de sauter le pas. Ce mercredi, la marque aux trois bandes a confirmé son entrée sur le marché des tokens non fongibles, via sa branche lifestyle Adidas Originals. Pas de chaussures pour le moment, la collection entièrement virtuelle sobrement baptisée Into the Metaverse se compose d’une série limitée à quelques produits numériques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Originals (@adidasoriginals)


“La blockchain est une des technologies les plus innovantes de notre génération. Elle offre un potentiel illimité pour communiquer avec nos membres”, explique Scott Zalaznik, directeur général du pôle digital chez Adidas dans un communiqué. Vendus uniquement sous leur forme virtuelle, les produits de la collection Metaverse seront non reproductibles, même si Adidas annonce aussi la possibilité d’une déclinaison physique par la suite.

Adidas s’entoure bien

Ces nouveaux NFT imaginés par Adidas seront à retrouver dans le Metaverse Sandbox. On rappelle que si l’Internet virtuel imaginé par Mark Zuckerberg a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, Meta n’est pas la seule entreprise à miser sur le Metaverse. Pour sa première incursion au pays des NFT, l’équipementier s’est entouré des plus grands. En plus de Sandbox, l’ensemble des actifs numériques de la marque seront sécurisés avec la plateforme d’échange crypto Coinbase.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Originals (@adidasoriginals)

Côté design aussi, Adidas ne fait pas dans l’originalité, et s’inspire des pionniers. Dans son communiqué officiel, la marque cite notamment Bored Ape Yacht Club, Gmoney ou encore Punk Comic. Pour rendre hommage à ses trois partenaires virtuels, ce sont ainsi trois créations numériques inédites qui rejoignent la collection Lifestyle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Originals (@adidasoriginals)

Vendus depuis aujourd’hui, ces nouveaux NFT imaginés par Adidas donneront droit à de nombreux avantages pour leurs propriétaires. Non seulement ces derniers pourront accéder à l’objet, mais il sera aussi possible de profiter des expériences, accessoires virtuels et produits physiques qui en découlent. Limité à 30 000 exemplaires, chaque item sera annoncé au prix de départ de 0,2 ETH annonce la marque sur son site officiel, soit un peu moins de 685€ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode