Il y a des moments dont on se souvient forcément au cours de notre vie. Le bug qui a touché Coinbase hier fera sûrement partie d’un de ces moments-là pour quelques utilisateurs, qui ont eu la chance, ou la malchance de se voir milliardaire, mais ce pour quelques instants seulement. Selon le site internet, c’est un « problème d’affichage » de l’application qui a modifié les soldes d’un nombre incalculable de clients.
Ces derniers sont alors devenus milliardaires. Mais cette folie n’a duré que quelques minutes, et il ne s’agissait que d’une erreur d’affichage, aucunement d’un coup de chance incroyable. Comme l’a souligné Coinbase dans un post sur Twitter, aucun véritable compte n’a été affecté par le problème, malheureusement pour les utilisateurs.
Un simple bug d’affichage sans conséquence
« Nous sommes conscients que certains clients voient des valeurs gonflées pour les actifs cryptographiques non négociables sur Coinbase.com et Coinbase Wallet », a ainsi déclaré le site internet dans son communiqué. Malgré les doutes de nombreux utilisateurs, cela n’a aucun impact sur le trading des différentes cryptomonnaies.
Mais durant le moment de flou entre le début de l’inflation virtuelle des comptes des utilisateurs et la déclaration de Coinbase, Twitter s’est emballé. Des centaines de personnes se sont alors rendues sur le réseau social, le cœur rempli d’espoir devant un compte à neuf chiffres. Une euphorie malgré tout de courte durée pour eux.
Un nouveau boom des cryptos ?
Si le cours des cryptomonnaies est extrêmement volatile, les mouvements faramineux en quelques minutes seulement, ont pu alerter de nombreux utilisateurs, mais d’autres sont tombés dans le panneau, pensant assister à un nouveau boom des cryptos. Pour rappel, en octobre dernier, la devise numérique Shiba Inu a vu son cours s’envoler de 60 000 0000 %.
Certains clients de Coinbase ont donc cru s’être retrouvés malgré eux dans une nouvelle spirale positive, les amenant directement vers la richesse. Mais la grande majorité des utilisateurs de Coinbase, s’ils ont aussi été touchés par la hausse subite des valeurs, ils ont vite compris qu’il se passait quelque chose d’anormal. Ils n’ont alors pas prêté de grande attention aux mouvements des cryptomonnaies, ces dernières étant fausses à cause du bug d’affichage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faux le Shiba inu a connu une hausse de 1000% en octobre. Et une hausse de 60 millions à son ath depuis sa création en août 2020.
Il faut pas confondre Coinmarketcap et coinbase..
Haha bien joué
Le meme bug etait sur coinmarketcap et sur crypto.com
Comme toutes les cryptos?