Mise à jour 14h05 : Prixtel a quasiment doublé le volume sur son forfait Le géant. Il est au prix de 9,99 euros par mois pour 200 Go (voir plus bas). Pour vous donner un point de comparaison, RED by SFR et B&You offrent seulement 40 Go pour ce même prix. Autant en profiter, cette offre pourrait ne pas durer très longtemps !
Saviez-vous que le mois de décembre est l’un des plus intéressant pour changer de forfait mobile ? Les opérateurs font tout pour séduire des français qui veulent repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle année. Ces derniers peuvent facilement baisser leur facture de 50% grâce à des offres éphémères qui peuvent arriver à tout instant avant les fêtes.
Si on devait vous conseiller une offre en ce moment, ce serait celle de Prixtel. Ce MVNO enregistre une croissance tonitruante (encore +70% en 2020) grâce à un abonnement souple, sans engagement et avec un rapport qualité prix extra. Tout y est pour réduire votre budget et avoir un maximum de liberté avec votre forfait mobile.
Avant de rentrer dans le détail de chacun des abonnements mobiles, il y a plusieurs points communs entre les trois formules de Prixtel. Tout d’abord, tous les forfaits mobiles sont sans engagement : vous pouvez donc résilier à tout instant. Ensuite, ils sont tous neutres en carbone : le MVNO est le seul opérateur télécom en France à compenser toutes les émissions de CO2. Enfin, tous les abonnements incluent les appels, SMS et MMS en illimités.
Un forfait mobile à 4,99€ pour 40 Go
Chez Prixtel, vous accéder à un forfait mobile assez unique en son genre. Plutôt que de vous placer dans une case avec un volume de data maximal pour un prix donné (sans quoi vous tombez dans le hors-forfait), il vous propose un système de paliers qui est intelligent et constructif. Au final, vous allez donc avoir un maximum de flexibilité sur votre usage – sans jamais exploser votre facture.
Dans les faits, le forfait mobile de Prixtel est très facile à comprendre. Pour vous donner une idée, nous allons prendre un exemple. Le premier abonnement de la gamme de l’opérateur est Le petit. Celui-ci vous donne accès par défaut à 40 Go pour 4,99 euros par mois. Libre à vous de comparez avec les concurrents, personne ne fait aussi bien en ce moment.
En plus de ce palier, vous avez la possibilité sur un mois donné de grimper à 50 ou 60 Go, selon vos besoins. Plutôt que de vous matraquer avec du hors-forfait, il offre ces deux paliers avec des tarifs très compétitifs. Par exemple, les 50 Go sont disponibles pour 7,99 euros par mois et les 60 Go pour 9,99 euros. Chaque mois, l’opérateur va regarder votre usage réel et il adaptera la facture selon ce dernier.
Au final, vous êtes donc toujours au plus proche de votre usage. Dans le cadre de l’offre que Prixtel met en avant, vous avez le droit à une réduction exceptionnelle sur la première année. Au delà de cette période, le tarif remonte. Mais ne vous inquiétez pas, le prix reste toujours contenu (il est affiché de manière explicite sur le site officiel du MVNO). Prixtel est connu pour avoir des prix ultra agressifs, il le prouve ici.
Pour certains, 40 à 60 Go de data par mois n’est plus suffisant. Ces dernières années, avec l’évolution des usages mobiles, beaucoup d’utilisateurs consomment plus de 100 Go par mois. Pour répondre à cette nouvelle génération, Prixtel propose 2 autres formules avec davantage de data. Elles sont toujours sans engagement et à prix réduit pour quelques jours encore.
Le grand ou Le géant ?
Sur le forfait mobile Le petit, Prixtel est en moyenne 2 fois moins cher que ses rivaux les plus agressifs. Sur les deux formules plus généreuses en data, Le grand et Le géant, il en fait de même. Si vous avez une forte consommation en data (ou si vous voulez anticiper les années à venir), il faut absolument partir sur l’un de ces deux forfaits.
Le grand est le modèle intermédiaire : par défaut vous avez 100 Go pour 6,99 euros par mois. Les deux paliers supérieurs sont de 120 Go pour 9,99 euros ou 140 Go pour 12,99 euros par mois. Vous allez donc varier entre ces trois paliers selon vos besoins.
Enfin, le dernier forfait mobile, Le géant, est aussi à un rapport qualité prix dingue. Vous avez 200 Go pour 9,99 euros, 230 Go pour 12,99 euros ou 260 Go pour 15,99 euros par mois. Vous pouvez suivre de manière transparente votre usage réel pour savoir où vous en êtes des paliers. Cela vous permet de savoir précisément chaque mois combien cela va vous coûter.
Dans le cadre de cette vente flash qui se tient jusqu’au mardi 21 décembre, vous pouvez bénéficier d’un rabais sur tous les paliers pendant un an. Après cette période, chacun des tarifs remontera d’environ 5 à 6 euros par mois. Cela dit, même à ce niveau-là, Prixtel restera l’un des tous meilleurs sur le marché. Vous pourrez toujours refuser la hausse puisque vous n’êtes pas engagé.
Pour découvrir toutes les offres de Prixtel, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.