Samedi dernier , Uber Eats a profité d’une occasion unique pour réaliser un coup de communication retentissant; la firme est officiellement devenue le tout premier service de livraison à envoyer de la nourriture dans l’espace, plus précisément à bord de la Station spatiale internationale.
Pour y parvenir, l’entreprise s’est associée au japonais Yusaku Maezawa. Grand passionné d’espace, ce milliardaire a décidé de jouer au touriste spatial en s’offrant un séjour de douze jours à bord de la station spatiale internationale. Uber, dont le milliardaire est apparemment un client régulier, a donc joué le tout pour le tout en lui proposant de jouer au livreur VIP.
This delivery took a bit longer than our normal 20-30 mins, but in our defense it was a pretty long trip! https://t.co/7czPof7Kht
— dara khosrowshahi (@dkhos) December 13, 2021
L’intéressé a vite accepté, et ni une ni deux, s’est retrouvé harnaché dans un Soyouz avec du maquereau au miso, du bœuf aux pousses de bambou, du porc braisé et du poulet mijoté sur les genoux. Des effluves probablement très inhabituels dans l’habitacle d’une capsule en partance pour l’espace ! Un peu plus de 400 km plus haut, ces victuailles sont arrivées à bon port et ont pu être dégustées par l’équipage.
Une anecdote logistique pour un coup de com’ retentissant
Fort heureusement, les repas sont arrivés sous forme de conserve; une bonne nouvelle pour les astronautes, car on peut affirmer sans trop de risque qu’après plus de 8h30 de voyage, l’ensemble aurait largement eu le temps de refroidir. Une perspective peu engageante connaissant la valeur du repas en question. Rappelons que l’intéressé a tout de même déboursé environ 80 millions de dollars pour s’offrir ce voyage; cela suffit très largement à en faire la livraison Uber la plus chère de l’histoire, sans discussion possible !
https://twitter.com/UberEats/status/1470471560859377665
“Un petit arrivage pour Yusaku Maezawa, une livraison de géant pour Uber Eats!”, s’est exclamé le patron d’Uber en parodiant la célèbre tirade de Neil Armstrong. Et il est difficile de le contredire; car même si l’information relève finalement de l’anecdote amusante, il faut admettre qu’en termes de communication, il s’agit d’un coup de maître de la part des troupes d’Uber. On attend désormais de trouver des trajets en Soyouz vers l’ISS directement sur l’appli de covoiturage d’Uber !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
80 millions de dollars la connerie humaine na pas de prix… a coter ya des gens qui n’arrive pas a manger a leur faim…