Henry Cavill est un homme particulièrement occupé ces derniers temps. Après avoir été à l’affiche des films Superman, il s’est retrouvé à la tête du film Enola Holmes et surtout de la série The Witcher, aussi bien adoré des fans du jeu vidéo éponyme que des non joueurs. Alors qu’il se prépare à revenir pour une deuxième saison ce weekend, à partir du 17 décembre, l’acteur fait actuellement le tour des plateaux pour la promo de la série Netflix.
Il a ainsi dévoilé certains détails sur sa prétendue participation à un autre projet d’envergure : la série Mass Effect commandée par Amazon Prime Video. Il y a quelques mois, on apprenait l’officialisation de cette série et le nom d’Henry Cavill y était déjà associé. Sur Instagram, l’acteur avait en effet posté une photo de lui dans les loges pour The Witcher, en train de lire des documents en rapport avec Mass Effect.
Si il n’avait pas immédiatement confirmé faire partie du projet, il revient sur le sujet en interview. Interrogé par Games Radar, l’acteur révèle qu’il serait très intéressé pour jouer dedans, « tout dépend de la façon dont ils l’exécutent ». Il continue d’expliquer :
« Le monde de l’adaptation peut être lourd ou léger. Quand j’aime un produit, je préfère que l’adaptation soit la plus fidèle possible par rapport à la source, donc tout dépend. Je pense qu’elle a trouvé une production, n’est-ce pas ? Si la série en trouve une, j’adorerais avoir une conversation cette dernière. » Autrement dit, avis à Amazon Prime Video, Henry Cavill n’attend plus que votre votre coup de fil pour signer.
Quelques difficultés au programme
Comme le suggère l’acteur, l’un des principaux obstacles à la réalisation d’une telle série, est l’ambition du scénario est la fidélité d’adaptation du lore initié par les jeux vidéo. Tout comme The Witcher ou encore Arcane, la série va demander un réel effort d’investigation et de recoupement des données pour ne commettre aucune incohérence ou non-sens par rapport à la saga originale, qui comporte une historie et un univers extrêmement dense.
Autre grande difficulté, les effets spéciaux. Ceux-ci sont primordiaux, surtout pour une production de science-fiction aussi exigeante de Mass Effect. Seul le temps nous dira si Amazon a su relever le défi, et si Henry Cavill fera bien partie du projet.
Par ailleurs, Mass Effect est récemment ressorti dans une édition Légendaire de plus complètes puisqu’elle contient les trois premiers opus, non seulement remasterisés, mais surtout optimisés pour une utilisation sur consoles dernière génération, à savoir la PS5 de Sony et les Xbox Series X/S de Microsoft.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tu parles qu’il aimerait y participer… Un geek comme lui… ^^